Clicky

Le Google Home Mini ne va pas vous ruiner

Google n’aura pas réussi à garder secret le fameux Google Home Mini. Droid-Life est en effet parvenu à récupérer plusieurs visuels présentant les trois variantes du produit… le tout avec son prix de vente en prime.

Amazon a été le premier constructeur à investir massivement sur le secteur des assistants-domestiques avec Echo et l’audace de Jeff Bezos a rapidement fini par payer. Le produit a en effet rencontré un franc succès de l’autre côté de l’océan et le géant de l’e-commerce a ainsi réussi à en vendre plusieurs palettes en l’espace de peu de temps.

Google Home Mini

Google a donc travaillé à son tour sur un assistant intelligent offrant les mêmes fonctions et les mêmes capacités.

Le Google Home Mini en fuite

Google Home est arrivé sur le marché américain l’année dernière et il a bien marché lui aussi. Toutefois, la concurrence s’est intensifiée et Amazon a ainsi lancé deux déclinaisons de son produit dans la foulée, dont une proposée sous la barre des 50 $.

Google se devait donc de répliquer et le géant de la recherche a demandé à ses ingénieurs de travailler sur une deuxième version de son assistant, une version plus compacte et – surtout – proposée à un tarif plus attractif.

La firme avait initialement prévu de présenter ce nouveau produit durant sa prochaine conférence de presse, mais Droid-Life a été plus rapide et nos confrères ont ainsi mis la main sur un visuel présentant le produit de face.

Le Google Home Mini sera beaucoup plus compact que le modèle précédent. Il se présentera en effet sous la forme d’un rond écrasé recouvert d’un tissu rappelant grossièrement la base de l’autre modèle. Afin de plaire au plus grand nombre, Google a décidé de décliner son produit en trois coloris différents et plus précisément en blanc, en noir et en orange.

Un prix de vente plus accessible

Des lampes placées sur la face supérieure nous permettront de voir lorsque l’appareil est en activité, mais ces dernières n’iront visiblement pas aussi loin que celles du Google Home.

Les fonctions resteraient inchangées pour leur part et le Google Home Mini devrait donc être doté des mêmes capacités que son grand-frère.

Il sera ainsi capable de lire de la musique ou même de répondre directement à nos nombreuses et inévitables questions. En parallèle, il devrait être aussi capable de se connecter à un Chromecast.

Le tout pour un prix dérisoire puisque le produit devrait être proposé à 49 $ chez nos amis américains, soit au même prix que l’Echo Dot.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.