Le Google Pixel se paye de nouveaux rendus

Google va tenir une conférence de presse le 4 octobre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. La marque devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur deux nouveaux smartphones, le Pixel et le Pixel XL. Ils sont tous les deux très attendus et un internaute a modélisé deux rendus à partir des dernières fuites en date. Ils nous donnent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Google a pris l’habitude de lancer de nouveaux Nexus tous les ans, mais les choses vont être un peu différentes cette année.

Rendu Pixel 1

Le Pixel, en gris et en blanc.

L’entreprise aurait effectivement l’intention de tourner définitivement la page et de clore ainsi le chapitre dévolu à ces terminaux pour se focaliser sur une toute nouvelle gamme : les Pixel.

Un rendu pour le Pixel

Rien ne changerait dans le fond et ces terminaux devraient ainsi être produits par un des partenaires de l’entreprise, en l’occurrence HTC. Leur positionnement serait assez différent en revanche, car ils viendraient se placer sur le haut de gamme. Cela signifie aussi que leur prix de vente risque d’être plus élevé que celui des Nexus.

En contrepartie, il faut s’attendre à une meilleure fiche technique et à des finitions plus soignées, un peu à l’image de ce que la marque a proposé l’année dernière avec le Nexus 6P.

Ces rendus ont donc été élaborés à partir des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines et ils correspondent ainsi à merveille à toutes les photos qui nous sont passées sous les yeux récemment.

Le Pixel devrait ainsi avoir droit à une coque bi-ton mêlant le verre au métal. Le boîtier serait en effet taillé dans un bloc d’aluminium, mais toute la partie arrière haute serait recouverte d’une plaque en verre.

Une plaque regroupant le module photo, le microphone, le flash double ton (il n’apparaît pas sur ces rendus) et le lecteur d’empreintes digitales. Le terminal ne serait en outre plus signé d’un Nexus, mais d’un simple « G », en hommage à la firme américaine.

Deux coloris au choix

Selon toute vraisemblance, le Pixel devrait se décliner en deux coloris au moins et plus précisément en gris foncé et en blanc. La couleur de la plaque en verre ne changerait pas en revanche.

L’ergonomie serait assez conventionnelle pour sa part. Tous les boutons physiques se retrouveraient sur le flanc droit de l’appareil et ce dernier ne comporterait aucun bouton en façade.

Le Pixel et le Pixel XL devraient avoir de nombreux points communs. Ils seraient ainsi tous ceux propulsés par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM, avec un minimum de 32 Go de mémoire interne. Ils auraient aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et à un capteur de 8 millions de pixels à l’avant ainsi qu’à une prise USB Type-C. La taille de leur diagonale irait de 5 pouces pour le premier à 5,5 pouces pour le second, avec du Full HD ou du QHD.

Côté prix, il faudrait compter un minimum de 649 $ pour le Pixel et un minimum de 749 $ pour le Pixel XL.

Rendu Pixel 2