Le Google Play Store indique enfin si une application est compatible Android Wear

Cela fait plus d’un an qu’Android Wear est arrivé sur le marché des smartwatches. Les développeurs d’applications Android ont depuis plutôt bien joué le jeu et ils sont ainsi relativement nombreux à avoir proposé une version Android Wear de leurs applications.

Cependant, jusqu’à maintenant, il n’y avait aucun moyen de déterminer si une application était optimisée pour Android Wear ou non, hormis l’essayer ou voir une annonce du développeur. Désormais, les choses changent : le Google Play Store propose enfin un indicateur permettant de déterminer si une application est optimisée pour Android Wear.

Un indicateur Android Wear sur le Google Play Store

Un indicateur Android Wear sur le Google Play Store

Cet indicateur n’est malheureusement pas encore présent sur toutes les applications optimisées pour la plate-forme pour wearables. Son absence n’est donc pas nécessairement synonyme d’absence de compatibilité Android Wear.

Mais quelques applications le proposent tout de même déjà, ce qui nous permet de voir à quoi ça ressemble. Il s’agit donc d’une petite icône de montre présente sous la courte description de l’application.

En touchant le bouton « Lire la suite » pour afficher la description complète, vous aurez également droit à une mention un peu plus explicite en bas de l’écran : « Optimisé pour Android Wear ».

Pour le moment, la version web du Google Play Store ne propose pas cet indicateur et seule la version Android est concernée. Mais on ne doute pas que ce fait changera dans les semaines qui viennent.

Dans tous les cas, l’arrivée de cet indicateur est une très bonne chose, puisqu’elle pourrait permettre de faire un choix plus facilement entre plusieurs applications qui proposent la même chose. Prenons par exemple une application pour créer des listes : il en existe plein. Mais si vous avez une montre Android Wear, la compatibilité avec cette plate-forme pourrait être un critère de choix. Reste plus qu’à attendre que Google ajoute cet indicateur sur sa propre application Keep et on pourra terminer cet exemple.

Via