Clicky

Le gouvernement débarque sur Snapchat et se moque des conspirationnistes

Snapchat marche fort. La solution est extrêmement populaire chez les adolescents et c’est peut-être ce qui a poussé le gouvernement français à créer un compte sur la plateforme. Il compte effectivement utiliser l’outil pour communiquer différemment auprès des plus jeunes d’entre nous et il a d’ailleurs mis en ligne une vidéo assez particulière, une vidéo se moquant des conspirationnistes.

La vidéo en question a été tournée avec Kévin Razy, un humoriste très en vogue à l’heure actuelle. Elle dure une quinzaine de seconde et elle met l’acteur face à l’agrandissement d’une portière de voiture.

Snapchat gouvernement

Le gouvernement veut utiliser Snapchat pour se rapprocher des jeunes.

L’humoriste semble regarder attentivement l’image avant de déclarer : « Regardez bien sur la portière, on peut voir un extra-terrestre de 3 mètres 19. Facile ! ». Fondu noir, la vidéo est finie.

Le gouvernement veut se rapprocher des jeunes

Pas de grosse surprise ici, donc, la vidéo reprend tous les codes propres aux théories conspirationnistes et certains d’entre vous se rappelleront sans doute des photos qui ont circulé sur Facebook au début de l’année dernière, quelques heures après l’attaque qui avait frappé Charlie Hebdo.

Des photos qui mettaient en scène le véhicule utilisé par les terroristes pour prendre la fuite.

A l’époque, certaines personnes avaient effectivement soutenu que le véhicule retrouvé par les forces de l’ordre n’était pas le même que celui emprunté par les fuyards.

Pour étayer leur thèse, ils s’étaient appuyés sur la couleur des rétro-viseurs du véhicule. Peinture métallique oblige, ces derniers n’avaient pas le même aspect sur toutes les photos et les théories complotistes avaient très vite commencé à fleurir sur la toile.

Il y a comme une petite erreur de casting

La vidéo du gouvernement promet aussi de nouvelles révélations la semaine prochaine et il faut donc s’attendre à d’autres contenus similaires.

Nos représentants n’en sont d’ailleurs pas restés là puisqu’ils ont aussi fait la promotion de leur compte Snapchat sur Twitter et sur tous leurs profils sociaux.

A la base, cette idée n’est pas forcément stupide mais le gouvernement a malheureusement fait une grosse erreur de casting. Comme le souligne Streetpress, Kévin Razy a aussi tourné quelques vidéos avec des complotistes très populaires sur la toile tels que Terrene Trash ou même Débrancheur.

Il avait d’ailleurs participé à une vidéo dans laquelle ont été abordés plusieurs sujets en lien avec Dieudonné et la Shoah.

Le problème, c’est que les personnes chargées du projet n’ont pas vu cette vidéo et ils l’ont eu un peu mauvaise. Maintenant, elles insistent sur le fait que cette nouvelle opération a son importance et qu’il ne faut pas se concentrer uniquement là dessus.

Mots-clés snapchat

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.