Le Guide Michelin est aussi disponible sur l’iPhone…

Cela n’aura échappé à personne, c’est aujourd’hui que sort la centième édition du Guide Michelin. Comme à chaque fois, les professionnels de la gastronomie sont sur le qui-vive et attendent avec la plus grande fébrilité cette mise à jour tant redoutée. Cependant, que les Geeks se rassurent, car le Guide Michelin est aussi disponible sur l’iPhone. Et pour un peu, j’aurais presque un petit creux.

Rechercher un lieu avec le Guide Michelin

Affiner les critères du Guide Michelin

Le Guide Michelin est un paradoxe à lui tout seul. Qu’un tout petit livre rouge file des sueurs froides aux ténors de la cuillère (ou de la fourchette, ne soyons pas sectaires), cela m’a toujours impressionné. Cela dit, le monde de la gastronomie fonctionne un peu comme la blogosphère : s’il est très facile de devenir une étoile montante, il est encore plus aisé de se casser les dents sur les barreaux de l’échelle sociale.

Cela dit, la bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que le Guide Michelin est disponible sur l’iPhone. On retrouve ainsi le célèbre guide sur l’AppStore d’Apple, décliné en deux versions : la première, exclusive à la France, coûte 7.99€ et la deuxième, étendue à l’Europe, est quant à elle disponible pour la modique somme de 14.99€. Oui, c’est assez cher payé mais quand il est question de bien bouffer, cela justifie tout. Surtout que d’après la vidéo proposée sur le site officiel, l’application tirera pleinement partie des caractéristiques de la bête (interface multitouch, géo-localisation par GPS, …).

Notation des lieux avec le Guide Michelin

Evidemment, le Guide Michelin sera aussi adapté sur les autres mobiles. Et justement, je trouve ce choix assez judicieux. On le sait bien maintenant, les gens préfèrent de plus en plus chercher des informations en ligne. Les documentaires n’ont pas le vent en poupe, les encyclopédies encore moins et cette volonté de moderniser un concept plutôt vieillissant prouve bien que certains cherchent à évoluer et ne se contentent pas de taper aveuglément sur les nouvelles technologies.

Et ça, ça fait vraiment du bien.