Le HoloLens va coûter 3 000 $ aux développeurs

Le HoloLens a été présenté le 21 janvier dernier durant la conférence Windows 10 The Next Chapter. Il avait fait forte impression à l’époque. Entre temps, Microsoft n’est pas resté les mains dans les poches et la firme a ainsi annoncé le lancement d’un kit de développement complet pour le début de l’année prochaine. Il sera proposé à tous les développeurs et il leur coûtera 3 000 $.

Le HoloLens se présente sous la forme d’un casque autonome. Il ne sera pas nécessaire de le connecter à un ordinateur pour l’utiliser puisqu’il embarquera tous les composants nécessaire à son fonctionnement.

SDK HoloLens

Le kit de développement du HoloLens ne sera pas donné.

Grâce à ce casque, l’utilisateur pourra ancrer des éléments virtuels en trois dimensions – des hologrammes – dans son environnement.

Le HoloLens ne sera pas uniquement axé B to B

Le positionnement du HoloLens est plutôt B to B mais la dernière conférence de presse de la firme était davantage axée sur les loisirs numériques et sur le gaming. Microsoft a effectivement dévoilé le tout premier titre compatible avec le casque : le Project XRay.

Il a fait sensation et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce qu’il propose. Il plonge effectivement le joueur dans un univers attaqué par des créatures cybernétiques souhaitant visiblement envahir son espace vital. Grâce à un gant spécialement développé pour l’occasion, il peut leur tirer dessus, les absorber ou déployer un bouclier défensif.

La démonstration a été plutôt convaincante et vous pourrez la (re)découvrir par le biais de la vidéo présente à la fin de l’article.

Je l’évoquais au début de l’article mais Microsoft va bientôt lancer un kit de développement pensé pour les développeurs. Il se limitera cependant à deux territoires pour commencer, et plus précisément aux Etats-Unis et au Canada.

En outre, ils devront être sélectionnés par la firme et débourser 3 000 $ pour en profiter.

Bref, vous l’aurez compris, le HoloLens ne sera pas donné mais il pourrait changer beaucoup de choses dans nos vies personnelles et professionnelles.

Mots-clés hololensmicrosoft