Clicky

Le HomePod est repoussé à 2018

Apple vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour tous ses fans. Le HomePod est en effet repoussé de quelques semaines et il faudra ainsi attendre 2018 pour pouvoir mettre la main dessus.

Présenté durant le WWDC 2017, le HomePod se présente sous la forme d’une enceinte connectée compacte et il propose des fonctions analogues à celles d’un Google Home. Elle pourra ainsi être utilisée pour diffuser du contenu sonore, mais aussi pour accéder à des informations ou pour piloter divers équipements électroniques.

Retard HomePod

L’enceinte est en effet animée par l’incontournable Siri et elle peut donc faire office d’assistant domestique.

HomePod, l’enceinte connectée vue par Apple

Apple ne s’est cependant pas limité à ces seules fonctions et l’enceinte intègre également des fonctions intelligentes visant à améliorer la restitution du son délivré par son entremise. Elle sera notamment capable d’analyser son environnement direct afin de fournir des réglages adaptés à la pièce dans laquelle elle se trouve.

En outre, le HomePod se compose d’un ensemble composé de sept tweeters et d’un woofer et il devrait donc être en mesure de produire un son ample, puissant et bien équilibré. C’est en tout cas la promesse faite par la firme lors de la présentation de l’appareil.

L’offre ne s’arrête pas là et l’enceinte embarque également un total de six microphones afin d’être en mesure de nous entendre dans les conditions sonores les plus difficiles.

L’offre est complète, donc, mais elle est également coûteuse et l’enceinte sera ainsi proposée à 349 $ à son lancement.

Un lancement repoussé à 2018

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais le lancement du produit était à la base calé au moins de décembre. Le destin, ou la fatalité, en a cependant décidé tout autrement et un porte-parole de l’entreprise a ainsi fait savoir à Techcrunch que l’appareil allait avoir un peu de retard :

« Nous avons hâte que les gens découvrent HomePod, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d’Apple pour la maison, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour nos clients. 

Nous commencerons donc à l’expédier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au début de 2018. »

Apple n’a pas donné plus d’informations en revanche et on ignore donc si le retard de ce produit « révolutionnaire » est dû à un problème logiciel ou un problème matériel.

Mots-clés applehomepod

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.