Clicky

Le Honor 10 est dans la place, et il risque de faire tourner quelques têtes

Honor a tenu cette après-midi une conférence de presse à Londres afin de présenter aux yeux du monde le tout nouveau fleuron de sa gamme, à savoir le bien nommé Honor 10. Très séduisant, il est doté d’une fiche technique solide et d’un prix à faire pâlir de jalousie tous ses concurrents.

Esthétiquement parlant, le Honor 10 reprend bien entendu les lignes et les matériaux de son lointain cousin le P20.

Honor 10 : image 1

Comme lui, il est ainsi doté d’un boîtier en verre aux lignes délicates, un boîtier bénéficiant d’un traitement colorimétrique des plus saisissants.

Honor 10 : un terminal tout en couleurs

Honor a en effet pourvu le nouveau fleuron de sa flotte d’une coque aux couleurs changeantes. Trois versions sont bien entendu proposées et le terminal se décline ainsi en vert, en bleu, en noir ou en gris.

L’écran est imposant, et coupé dans sa partie supérieure par une languette longue de quelques centimètres. Honor n’a pas lésiné sur les finitions et la vitre se compose ainsi de quinze couches de verre, des couches légèrement bombées afin de limiter les effets de reflet.

L’ergonomie a elle aussi fait l’objet d’un soin tout particulier. Les boutons habituels ont ainsi tous été regroupés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes est pour sa part directement intégré au bouton d’accueil présent sous la dalle.

Le Honor 10 est également à la tête d’une fiche technique bien fournie.

Honor 10 : image 4

Une fiche technique solide

L’écran, pour commencer, atteint une diagonale de 5,84 pouces et il sera capable d’afficher une résolution en 2280 x 1080 pour une densité de pixels de 432 ppi. Côté processeur, Honor a sans surprise opté pour un Kirin 970 et donc pour une puce composée de huit cœurs. Cette dernière sera associée à 4 Go de mémoire vive et l’espace de stockage oscillera pour sa part entre 64 et 128 Go en fonction du modèle choisi.

Le Honor 10 est équipé d’un module photo double composé de deux capteurs de 24 et de 16 millions de pixels. Dans les deux cas, on trouve une optique grand-angle dotée d’une ouverture à f/1.8. Sans surprise, l’appareil fait la part belle à l’IA et il sera ainsi capable d’identifier 22 objets en temps réel avec des scénarios bien spécifiques à chaque fois.

La caméra frontale n’est pas en reste et elle atteint pour sa part les 24 millions de pixels, tout en faisant la part belle à l’IA une fois encore.

Concernant l’autonomie, Honor a opté pour une batterie de 3400 mAh. L’appareil est bien entendu livré avec EMUI 8.1.

Disponible dès à présent sur la boutique de la marque et chez les revendeurs habituels, le Honor 10 est proposé à 399 € pour le modèle doté de 64 Go de stockage ou bien à 449,90 € pour la version 128 Go, soit un des prix les plus bas du marché.

Honor 10 : image 3 Honor 10 : image 2

Mots-clés honorhonor 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.