Clicky

Le Honor 10 Lite arrive en France, à 229 €

Le Honor 10 Lite a été présenté en Chine l’année dernière et beaucoup attendaient de pied ferme son lancement européen. Si tel est votre cas, alors vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’il est disponible en France depuis ce mardi, au prix de 229 €.

Le Honor 10 Lite s’inscrit pleinement dans l’identité visuelle de la marque et il hérite ainsi d’un boîtier en verre et d’un bel écran aux bordures contenues.

Honor 10 Lite : image 1

L’encoche est naturellement présente, mais elle se rapproche davantage de ce que proposent le OnePlus 6T (testé ici) ou le Wiko View 2 Pro (testé là) et elle prend ainsi la forme d’une goutte d’eau.

Le Honor 10 Lite dispo en France

La fiche technique fait pour sa part beaucoup penser au Honor 8X (testé ici) et elle repose ainsi sur un écran de 6,21 pouces capable d’afficher du Full HD+ et donc du 2280 x 1080, avec un Kirin 710 couplé à 3 Go de RAM.

Ici, Honor s’est donc montré un peu moins généreux puisque le Honor 8X pousse à 4 Go de mémoire vive. C’est d’ailleurs la même chose pour l’espace de stockage puisque le Honor 10 Lite ne va pas au-dessus des 64 Go.

La partie photo ne manque pas d’intérêt pour sa part et on trouve ainsi à l’arrière du téléphone un module double composé d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. La firme a opté pour une belle ouverture, une ouverture atteignant f/1.8.

Une configuration bien équilibrée

La caméra frontale va un peu plus loin en termes de définition et elle atteint ainsi les 24 millions de pixels, cette fois avec une optique ouvrant à f/2.0.

L’offre est donc solide. Si l’aventure vous tente, il suffira de vous rendre sur le site du constructeur pour participer à la vente organisée. La page dédiée à l’opération est facile à trouver et elle se trouve ainsi à cette adresse.

Mots-clés honorhonor 10 lite