Clicky

Le Honor 10 Lite vient d’être officialisé et il risque de plaire à pas mal de monde

Honor est de retour avec un nouvel appareil milieu de gamme. La marque a en effet levé le voile cette nuit sur le Honor 10 Lite, un terminal doté de nombreux atouts indéniables.

Sur le plan esthétique, le Honor 10 Lite rappelle inévitablement le modèle de base tout en poussant le concept un peu plus loin. Plaque arrière incurvée, encoche en forme de goutte, menton plus discret, l’appareil est un peu élancé et il offre également un meilleur ratio affichage/façade.

Honor 10 Lite : image 1

Honor a également choisi d’appliquer une teinte dégradée au niveau de la plaque arrière, avec deux variantes au choix : bleu et rouge. En plus, la firme propose deux autres coloris plus conventionnels, le blanc et le noir.

Le Honor 10 Lite officialisé par son constructeur

Le Honor 10 Lite a aussi de sérieux arguments au niveau de la fiche technique et il embarque ainsi un bel écran de 6,21 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080. La vitre de protection recouvrant la dalle est elle aussi légèrement bombée afin d’améliorer la préhension générale de l’appareil.

Pour animer le terminal, le constructeur a opté pour un Kirin 710 composé de huit coeurs répartis en deux clusters : un premier composé de quatre Cortex A73 cadencés à 2,2 GHz et un deuxième composé de quatre Cortex A53 cadencés à 1,7 GHz. La mémoire vive dépend du modèle choisi et elle est comprise entre 4 et 6 Go. L’espace de stockage oscille entre 64 et 128 Go et il est bien entendu possible de l’étendre.

Côté photo, le Honor 10 Lite est équipé d’un module double composé d’un capteur de 13 millions de pixels (f/1.8) et d’un second capteur de 2 millions de pixels. Ce dernier sera principalement utilisé pour le calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale atteint les 24 millions de pixels et elle embarque une optique ouvrant à f/2.0.

Trois variantes au choix

Sans surprise, l’appareil est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Il a également droit au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2 LE et il propose un GPS. La batterie atteint les 3400 mAh et la 4G VoLTE répond présente également. Honor n’a cependant pas encore spécifié les bandes de fréquence supportées et on ignore donc si le terminal prendra en charge celle des 700 MHz.

Le prix est contenu pour sa part, mais il dépend du modèle choisi :

  • 4 Go de RAM, 64 Go de stockage : 1399 yuans, ou 176 euros.
  • 6 Go de RAM, 64 Go de stockage : 1699 yuans, ou 214 euros.
  • 6 Go de RAM, 128 Go de stockage : 1899 yuans, ou 240 euros.

Honor 10 Lite : image 2

Mots-clés honorhonor 10 lite

David

Passionné, colérique, humain.