Le Honor 10i officialisé par son constructeur, avec trois caméras à l’arrière

La filiale de Huawei vient de dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme. Propulsé par un Snapdragon 710, le Honor 10i bénéficie d’une configuration photographique à la pointe de la technologie.

Le Honor 10i est désormais officiel. Sans surprise, il adopte un design borderless avec une encoche en forme de goutte d’eau. Son écran occupe presque la totalité de sa surface avant, son ratio affichage-taille étant de 90 %. Et puisqu’on parle de la partie graphique, sachez que ce nouveau bébé de Honor arbore une dalle de 6,21 pouces avec une résolution Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Doté de deux emplacements pour cartes SIM, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales dorsales au lieu d’un capteur biométrique intégré à l’écran.

Honor 10i

Après tout, compte tenu de son positionnement, cela n’est pas réellement étonnant.

Côté alimentation, le Honor 10i renferme une batterie de 3400 mAh. Une capacité qui devrait nous permettre de l’utiliser en toute sérénité.

Un processeur octa-core similaire à celui du Nova 4E

Le Honor 10i présente une certaine similitude avec les caractéristiques du Huawei Nova 4E évoquées par les rumeurs. Étant donné que la marque Honor appartient au géant chinois, cela n’est pas vraiment surprenant.

Côté processeur, le terminal adopte ainsi un processeur Kirin 710 octa-core (4 x 2,2 GHz Cortex-A73 + 4 x 1,7 GHz Cortex-A53) gravé en 12nm.

Côté GPU, il embarque un Mali-G51 MP4 ARM. La capacité de la mémoire vive, quant à elle, est de 4 Go, alors que celle de la mémoire de stockage interne est de 128 Go. À noter qu’il est possible d’utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 512 Go.

Trois caméras dorsales

Concernant le volet photo, le Honor 10i bénéficie d’une configuration à trois caméras à l’arrière. Positionné à la verticale, le module photo dorsal comprend un capteur principal de 24 millions de pixels, un capteur secondaire de 2 millions de pixels pour les portraits et un objectif ultra grand-angle de 8 millions de pixels.

Pour les selfies, le Honor 10i propose une caméra frontale de 32 millions de pixels. Celle-ci est dopée à l’intelligence artificielle afin d’améliorer son rendu. Il est bon de noter que ce nouveau smartphone Honor est décliné en noir, rouge et en bleu. Malheureusement, nous ignorons encore son prix de vente.

Mots-clés honorhonor 10i