Le Honor 5A et le Honor 5A Plus se dévoilent en photos

Honor a eu un début d’année très chargé mais il a gardé encore quelques atouts dans sa manche et il devrait prochainement nous gratifier de deux nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée de gamme : le Honor 5A et le Honor 5A Plus. Oui, et le hasard fait vraiment bien les choses car ces deux appareils ont été certifiés par la TENAA durant la nuit.

Ces deux téléphones devraient être très proches l’un de l’autre et ils hériteraient notamment des mêmes lignes et des mêmes matériaux, avec une belle coque en polycarbonate.

Honor 5A et Honor 5A Plus

Honor aurait encore deux terminaux en stock.

Le modèle présenté à la TENAA est totalement blanc mais d’autres variantes seront sans doute commercialisées dans la foulée.

Un Honor 5A et un Honor 5A Plus faits de plastique, avec un châssis métallique

L’ergonomie de ces appareils est assez conventionnelle. Honor a en effet placé trois boutons sur la tranche droite pour nous permettre de régler le volume sonore ou de mettre sous tension l’appareil. En plus, on trouve un autre bouton placé cette fois sur le flanc gauche. Il fera sans doute office de raccourci, exactement à l’image de ce que propose le Honor 7.

Le module photo est centré à l’arrière et il s’accompagne d’un double Flash LED. Le terminal est dénué de boutons physiques ou capacitifs en façade et il faudra donc se rabattre sur les boutons tactiles gérés par Android pour piloter la plateforme.

On remarque aussi la présence d’une fente en bas, sur la gauche. Du moins sur la version « Plus » du terminal. Il sera visiblement possible d’enlever la coque de l’appareil et il y a de fortes chances que ses ports soient placés en dessous.

Reste à savoir si la batterie sera amovible. Ce n’est malheureusement pas garanti.

Le Honor 5A serait équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD et donc du 1 280 x 800. Sous le capot, on retrouverait un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Le capteur principal atteindrait une définition de 13 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasserait pas les 2 millions de pixels.

Le téléphone devrait être en mesure de se connecter aux réseaux de type 4G et il faudrait s’attendre à la présence d’une batterie de 2 200 mAh en prime. Le tout avec du WiFi et du Bluetooth, naturellement.

Le Honor 5A Plus irait un peu plus loin avec un écran HD de 5,5 pouces et un processeur octo-coeur cadencé à 1,8 GHz. Même chose du côté des capteurs photos qui passeraient respectivement à 13 et à 8 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout.