Le Honor 5C montre ses muscles

Huawei nous prépare apparemment quelques surprises pour les semaines à venir. En effet, un nouveau téléphone vient d’être certifié par la TENAA. Il s’agit du Honor 5C et il semble disposer de solides arguments pour séduire, à commencer par une belle coque en métal brossé et une fiche technique très prometteuse.

La TENAA a exactement les mêmes missions que la FCC et l’organisme est ainsi chargé d’examiner tous les produits connectés avant leur commercialisation sur le territoire chinois.

Honor 5C

Le Honor 5C pourrait être présenté le 28 avril prochain.

Il a certifié la semaine dernière un nouveau téléphone produit par Huawei, en présentant de nombreux visuels.

Le Honor 5C rappellera un peu le Redmi Note 3 de Xiaomi

Le Honor 5C est assez élégant et il est ainsi pourvu d’une belle coque en métal brossé. On trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière ainsi qu’un module de photo rectangulaire accompagné d’un Flash LED.

L’écran occupe une bonne partie de la façade de l’appareil mais il ne s’accompagne d’aucun bouton, physique ou sensitif.

Les contrôles physiques sont tous regroupés sur le flanc droit du téléphone. De haut en bas, on retrouve le bouton volume+, le bouton volume- et le bouton de mise sous tension.

L’ensemble a l’air d’être bien équilibré et le téléphone n’est pas sans rappeler le Redmi Note 3 de Xiaomi.

La fiche technique est très séduisante elle aussi. Le Honor 5C embarque un écran FHD de 5,2 pouces avec un Kirin 650 64-bit octo-coeur couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et on a aussi un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une batterie de 2 900 mAh.

Huawei devrait aussi lancer une autre variante en parallèle. Elle irait un peu plus loin et elle embarquerait ainsi 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Dans les deux cas, l’appareil serait livré avec Android 6.0 et la dernière version de la surcouche maison. Maintenant, la question est de savoir si nous pourrons en profiter en Europe.

Il faudra malheureusement attendre de nouvelles indiscrétions ou une éventuelle annonce pour le savoir.