Le Honor 5X arrivera bientôt en Europe

Huaweiprésenté en octobre un téléphone positionné sur le segment des phablettes. Le Honor 5X a rencontré un franc succès en Chine et le constructeur a pris la décision de le lancer prochainement en Europe. Le terminal ne devrait donc pas tarder à faire son entrée sur le continent et cela fera sans doute plaisir à tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone puissant et accessible.

Le Honor 5X se positionne sur le milieu de gamme mais il hérite des lignes et des matériaux du Honor 7. Il est équipé d’une coque en métal brossé et ses finitions sont très soignées.

Honor 5X France

Le Honor 5X arrivera bientôt en France.

C’est assez rare sur des téléphones de cette catégorie mais il est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

Le Honor 5X est pourvu d’une coque en métal et d’un lecteur d’empreintes digitales

Les boutons sont tous placés sur le côté droit et le smartphone est dépourvu de boutons sensitifs. Les bordures de l’écran semblent assez imposantes en revanche.

La fiche technique du Honor 5X est très correcte. Le téléphone est équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et il sera capable d’afficher du Full HD avec une densité de pixels de 400 ppp. Huawei a opté pour un SoC Snapdragon 615 pour animer son terminal, avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive selon les modèles.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible d’ajouter une carte micro SD pour étendre sa mémoire interne.

Le Honor 5X intègre aussi un capteur principal de 13 millions de pixels avec un objectif grand angle proposant une ouverture en f/2.0. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels mais ce sera suffisant pour les selfies.

Le téléphone pourra se connecter aux réseaux mobiles 4G et il a droit à une batterie de 3 000 mAh. Il sera livré avec Lollipop 5.1 et son prix de vente variera en fonction des modèles.

La version la moins chère sera proposée à moins de 150 €, contre environ 200 € pour le modèle équipé de 3 Go de RAM. Il devrait arriver chez nous avant le mois de février.

Fred a eu l’occasion de tester le Honor 7 cet été et vous pouvez vous rendre ici pour découvrir le téléphone et sa surcouche.

Mots-clés honor 5xhuawei