Le Honor 6X a été certifié par la TENAA

Le Honor 6X a commencé à faire parler de lui au début de l’été mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées depuis le mois dernier. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant car il sera présenté par son constructeur la semaine prochaine à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. En attendant, il vient d’être certifié par la TENAA et nous avons donc une idée assez nette de ses lignes et de sa fiche technique.

Le terminal est passé entre les mains des experts de l’agence le mois dernier pour la première fois mais la fiche mise en ligne comportait uniquement quelques visuels. Elle a été mise à jour en début de semaine et elle fait désormais apparaître une bonne partie des caractéristiques techniques de l’appareil, des caractéristiques en partie confirmée par Geekbench.

Honor 6X : image 1

Le Honor 6X n’a pas finit de faire parler de lui.

Le Honor 6X nous réserverait d’ailleurs pas mal de surprises et il devrait notamment se décliner en plusieurs versions différentes.

Le Honor 6X n’héritera sans doute pas du capteur photo du Honor 8

Il serait notamment doté d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces offrant une définition en 1920 x 1080, avec un SoC Kirin 625 composé de huit cœurs cadencés à 2,1 GHz. Derrière, il faudrait s’attendre à la présence de 3 ou de 4 Go de RAM suivant les modèles. Même chose pour l’espace de stockage. Le modèle de base ne dépasserait pas les 32 Go, contre 64 Go pour la version la plus musclée.

Cet espace serait bien évidemment extensible par le biais d’une carte micro SD, comme tous les terminaux de la marque.

Le Honor 6X devrait être équipé d’un module photo composé de deux capteurs différents. Le premier atteindrait une définition de 12 millions de pixels et le second ne dépasserait pas les 2 millions de pixels. Il ne s’agirait donc pas du module du Honor 8. La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 8 millions de pixels.

La 4G serait de la partie, bien sûr, et il en irait de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et le GPS. Le terminal embarquerait en plus un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et une batterie de 3 270 mAh, le tout avec plusieurs coloris différents, pour un prix encore inconnu.

Mots-clés honorhonor 6x