Le Honor 6X en balade chez la TENAA ?

Honor a marqué les esprits avec le Honor 8 cet été, mais le constructeur n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, car un nouveau téléphone vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la TENAA. Pas mal de gens pensent d’ailleurs qu’il pourrait s’agir du très attendu Honor 6X. Dans les faits, ce n’est évidemment pas une certitude.

L’agence chinoise ne donne en effet aucune information sur l’appareil ou même ses caractéristiques. Elle ne contente ainsi de faire apparaître quelques visuels et la référence du modèle : BLN-AL10.

Honor 6X

Le Honor 6X vient d’apparaître dans la base de données de la TENAA.

Maintenant, si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que le Honor 5X a été présenté en octobre 2015.

Le Honor 6X devrait être équipé d’une coque en métal lui aussi

Il va donc bientôt fêter son tout premier anniversaire et il serait finalement assez logique que le constructeur nous gratifie d’un nouveau modèle dans un avenir proche. Il pourrait évidemment s’agir de ce terminal, d’autant qu’il semble mettre la barre assez haut en termes de finitions.

Comme vous pouvez le constatez par vous-même en jetant un coup d’oeil à l’image située à la fin de cet article, le Honor 6X (ou quel que soit son nom) devrait mettre le paquet sur le métal, avec une coque rappelant beaucoup celle du Honor 5C.

Même chose du côté de l’ergonomie puisque tous les boutons physiques habituels seraient regroupés sur le flanc droit du terminal, les uns sous les autres. La trappe d’accès à la carte SIM et à la carte micro SD serait pour sa part située de l’autre côté, sur la gauche.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Non, car cette image laisse aussi apparaître un module photo double constitué de deux optiques, un module s’accompagnant en outre d’un flash double ton et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Sinon, eh bien le terminal devrait aussi être livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec la toute dernière version de la plateforme maison. Toujours selon la TENAA, il devrait aussi être en mesure de se connecter aux réseaux de type 4G / LTE.

Photo Honor 6x