Le Honor 6X pourrait sortir le 18 octobre

Honor a marqué les esprits avec le dernier vaisseau amiral de sa flotte, mais le constructeur aurait visiblement encore une ou deux surprises en stock. Selon une source inévitablement proche du dossier, il pourrait en effet introduire un nouveau terminal le mois prochain. Un nouveau terminal, et plus précisément le Honor 6X.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cet appareil fait parler de lui. En réalité, il a fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines et il a même été certifié par la TENAA récemment.

Honor 6x

Honor aurait un nouveau téléphone en préparation, le Honor 6X.

Le lancement de l’appareil est proche, donc, et plusieurs sources s’attendent à une annonce pour le 18 octobre prochain.

Le Honor 6X sera lui aussi équipé d’un module photo double

C’est une bonne nouvelle, mais Honor n’aurait pas l’intention de le lancer sur tous les marchés dès le début. En réalité, le constructeur risque de se focaliser sur la Chine afin de ne pas trop se disperser.

D’après les informations dont on dispose, des informations qui ont été en grande partie confirmées par la TENAA, le Honor 6X devrait être équipé d’une belle coque métallique avec deux languettes en plastique situées en haut et en bas. Tout comme le Honor 8, le terminal serait équipé d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques, placés cette fois sur un axe vertical.

Ils s’accompagneraient d’un flash et ils surplomberaient le lecteur d’empreintes digitales, placé un peu plus bas.

Le Honor 6X serait dépourvu de boutons en façade et les contrôles seraient ainsi tous situés sur la tranche droite de l’appareil. La trappe donnant accès à la carte SIM serait placée de l’autre côté pour sa part.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Honor 6X devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD, et donc du 1920 x 1080. Derrière, il faudrait tabler sur un Snapdragon 625 couplé à 2 ou à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage extensibles.

La 4G devrait répondre à l’appel, de même pour le Bluetooth et le GPS. Pour le moment, nous ignorons encore si le module photo du terminal sera hérité du Honor 8 ou s’il s’agira d’une pièce sans rapport.

Mots-clés honorhonor 6x