Le Honor 7 sortira en Europe avant la fin de l’année !

Huawei a levé le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme au début du mois. Le Honor 7, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire et certains d’entre vous sont peut-être tombés sous son charme. Cela tombe assez bien car le bougre va bientôt débarquer sur le vieux continent. Quand ? Avant la fin de l’année !

Il faut bien l’avouer, le téléphone a rencontré un certain succès en Asie. Ce n’est même rien de le dire car plus de neuf millions de chinois l’ont commandé et les premiers stocks se sont écoulés en… deux minutes.

Honor 7 Europe

Le Honor 7 va sortir en Europe.

Comme quoi, il n’y a pas que les iPhone qui marchent fort, hein ?

Le Honor 7 s’est très bien vendu en Chine

Sans surprise, les cadres de la firme se sont gargarisés de cet exploit et l’un d’entre eux a même évoqué l’arrivée du terminal en Europe. Qui ? Frank Yao, et donc le DG de la filière européenne. Selon toute vraisemblance, il est bien placé pour savoir ce qu’il en est.

Ce n’est pas vraiment une surprise en soi car cela fait un moment que Huawei cherche à exporter la marque Honor à l’étranger. Le Honor 6 est même disponible depuis un moment chez nous et on se doutait bien qu’il en irait de même pour ce nouveau modèle.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas suivi l’annonce officielle, alors sachez que le Honor 7 est pourvu d’une coque en métal et il se déclinera en blanc, en noir et en or.

Il embarque aussi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec un SoC Kirin 935 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage varie en fonction des modèles et il oscille entre 16 Go et 64 Go. Derrière, il sera aussi possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Sinon, eh bien il est aussi question d’un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La batterie, elle, atteint les 3 100 mAh et elle est compatible avec le chargement rapide. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 300 euros pour le modèle de base.

Via

Mots-clés honor 7huawei