Le Honor 7X sort du bois

Honor prépare le lancement d’un nouveau téléphone, le Honor 7X. L’appareil vient d’apparaître dans le listing d’une solution de benchmarking très populaire et très en vue : Geekbench.

Honor est à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs dizaines de référence et le constructeur a en plus pris l’habitude de renouveler ses gammes chaque année afin de rester le plus compétitif possible face à ses nombreux concurrents.

Honor 6X

Le géant chinois serait donc en train de préparer le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil apparu au début de la semaine dans la base de données de Geekbench.

Le Honor 7X  de passage chez Geekbench

Le Honor 7X n’égalera peut-être pas le Honor 9, mais cela ne l’empêchera pas de placer la barre assez haute et il devrait ainsi embarquer un des derniers processeurs de la marque : un Kirin 659.

Positionnée sur le milieu de gamme, cette puce est dotée d’une puissance de calcul des plus convenables et elle embarque ainsi quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 2,36 GHz et quatre coeurs Cortex A51 cadencés à 1,7 GHz, le tout gravé en 16 nm et couplé à un GPU Mali T830 MP2.

Toujours d’après Geekbench, le SoC choisi par Honor serait épaulé par environ 4 Go de mémoire vive, une quantité suffisante pour assurer de bonnes performances au terminal.

Une fiche technique bien équilibrée

La solution donne peu de détails supplémentaires en dehors des notes obtenues par l’appareil aux différents tests menés par l’application, des notes atteignant les 909 points en singlecore et les 3159 points en multicore.

Comme on peut le voir, le Honor 7X devrait aussi être livré sous Android 7.0 et il faut avouer que c’est assez dommage puisque Oreo est disponible depuis plusieurs semaines maintenant.

Et ensuite ? D’après les rumeurs circulant sur la toile, le Honor 7X devrait avoir droit à des lignes soignées et il devrait notamment hériter d’un module double relativement proche de celui du Honor 9. Le prix de l’appareil devrait se situer pour sa part autour des 300 € en France, mais il faudra attendre la fin de la semaine pour en avoir la certitude.

Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à un écran de 5,93 pouces au format 18:9 et donc avec une définition en 2160 x 1080 et à un capteur de 16 millions de pixels couplé à un second capteur de 2 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal a d’ailleurs été certifié par la TENAA.

Honor 7X TENAA