Le Honor 7X sortira en France le 5 décembre

Honor vient d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les fans de la marque chinoise. Le Honor 7X sortira en France le 5 décembre prochain, à un prix encore inconnu.

Présenté en Chine au début du mois, le Honor 7X n’est pas un téléphone tout à fait comme les autres et il est ainsi le premier appareil de la marque à être doté d’un écran au format 18:9, un écran dont le ratio se rapproche dangereusement de celui de l’excellent Mate 10 Pro de Huawei.

Honor 7X

Ce n’est cependant pas le seul atout de l’appareil, car ce dernier a en plus droit à des finitions extrêmement soignées avec une belle coque en métal brossé et pas moins de trois coloris au choix : noir, bleu ou or.

Le Honor 7X sortira en France le 5 décembre

L’ergonomie du Honor 7X est plutôt classique pour sa part et la marque a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur le flanc droit de son boîtier. Le lecteur d’empreintes répond inévitablement à l’appel en étant cette fois situé au dos du terminal.

Pour ne rien gâcher, le Honor 7X est aussi à la tête d’une fiche technique bien équilibrée, une fiche technique reposant sur un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et sur un Kirin 659 composé de huit coeurs épaulés par un Mali T830-MP2 et par 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage est compris entre 64 et 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant, car seule la première version sera disponible en France.

Une fiche technique bien équilibrée

Le bloc photo se compose pour sa part d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. Ce dernier sera principalement utilisé pour calculer le flou d’arrière-plan et donc pour permettre au terminal de générer un bokeh visant à faire ressortir le ou les sujets photographiés.

Pour le reste, le Honor 7X propose aussi une batterie de 3340 mAh, un connecteur USB Type-C et il est livré sous Android 7.1 Nougat avec la version 5.1 d’EMUI pour couronner le tableau.

Comme indiqué un peu plus haut, Honor n’a encore annoncé aucun prix, mais il a promis une belle surprise. Intéressant, d’autant que le modèle précédent se négociait pour sa part autour des 250 €.

Mots-clés honorhonor 7x