Le Honor 8 est arrivé en Europe !

Honor a organisé une soirée sur Paris cette semaine afin d’annoncer le lancement du Honor 8 en Europe. Il est disponible dès à présent chez tous les revendeurs spécialisés, pour un prix démarrant à 399 € pour le modèle de base, le tout avec pas moins de quatre coloris au choix. Et attention car le constructeur a sorti le grand jeu une fois encore.

Le Honor 8 surprend tout d’abord par ses finitions. Il troque en effet le métal au profil du verre et il se compose ainsi de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique dont les bordures ont été finement travaillées.

Honor 8 Paris : image 1

Le Honor 8 vient de faire son entrée en Europe.

J’ai eu l’occasion de le prendre en main durant cette soirée et l’expérience a été positive. Seul bémol, le terminal a la fâcheuse tendance à attirer les traces de doigts.

Honor 8 : place au verre !

Fort heureusement, les solutions ne manquent pas et le mieux, finalement, ce sera encore de s’équipe d’un chiffon en microfibre ou d’investir dans une coque et/ou dans un film protecteur. Les accessoiristes proposent d’ailleurs de nombreux modèles différents, des modèles commercialisés à prix cassés.

Honor n’est pas en reste non plus et le constructeur va ainsi vendre en parallèle plusieurs housses de protection colorées.

Les quatre coloris sont réussis. Au choix, les consommateurs pourront s’orienter vers le modèle noir, le modèle bleu, le modèle or ou le modèle blanc. Ils sont tous très élégants.

La fiche technique est conforme à ce qui avait été annoncé en Chine et aux Etats-Unis. Le Honor 8 embarque donc un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD et il est équipé en plus d’un SoC Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz, un SoC associé à 4 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage. Un autre modèle propose 64 Go de stockage mais il ne sortira malheureusement pas chez nous.

Seul le Honor 8 doté de 32 Go de stockage sortira chez nous

Fait intéressant, le terminal est équipé d’une trappe capable d’accueillir, au choix, deux cartes SIM ou bien une carte SIM et une carte microSD. Là dessus, il est aussi question d’une batterie de 3 000 mAh compatible avec la charge rapide et d’un port USB Type-C.

Selon Honor, l’appareil pourra atteindre les 50 % de charge en une trentaine de minutes.

Et puis, il y a la photo. Le Honor 8 n’est pas brandé Leica mais il est équipé d’un module photo similaire à celui du P9, un module qui regroupe en son sein deux capteurs et deux optiques. Le premier prendra des photos en noir et blanc, le second en couleur.

J’ai eu l’occasion de prendre deux ou trois photos avec des modèles d’expo hier soir et les résultats m’ont assez surpris par la qualité des clichés obtenus.

Honor a eu la gentillesse de me fournir un modèle afin que je puisse réaliser un test. Je pense faire le déballage en direct sur Facebook alors n’hésitez surtout pas à vous abonner à la page pour ne pas le louper. Si vous voulez passer commande, c’est ici que ça se passe et le téléphone est proposé à 399 €.

Mots-clés honorhonor 8