Le Honor 8 fait de nouveau parler de lui

Honor nous réserverait encore une ou deux surprises dans les semaines à venir et la marque pourrait notamment nous gratifier très bientôt d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Honor 8. Selon plusieurs sources, elle aurait même prévu de faire une annonce le mois prochain en Chine.

Le précédent modèle avait été présenté en août dernier et il serait finalement assez logique que Honor remette le couvert avec son successeur dans ces prochaines semaines.

Honor 8

Le Honor 7 va bientôt être remplacé par un nouveau modèle.

Toutefois et selon un informateur inévitablement proche du dossier, l’entreprise chinoise souhaiterait prendre un peu d’avance cette année. Elle envisagerait en effet de dévoiler le terminal le mois prochain.

Honor 8 : une annonce le 5 juillet ?

Le Honor 8 devrait être assez différent du modèle précédent et il ne serait ainsi pas pourvu d’un dos en métal mais en verre, avec plusieurs coloris différents.

Il risque aussi de mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques. Certaines sources pensent en effet qu’il pourrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du FHD (1920 x 1080) ou même du QHD (2560 x 1440), avec une vitre de protection légèrement bombée.

Pour le processeur, il serait question d’un Kirin 955 composé de huit coeurs répartis en deux sous-ensembles, avec un GPU Mali T880-MP4 et 4 Go de RAM à la clé. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et Honor pourrait ainsi nous gratifier de trois versions différentes équipées de 32, 64 ou 128 Go de mémoire interne, de la mémoire extensible avec une carte micro SD.

Le module photo principal regrouperait deux optiques et deux capteurs de 12 millions de pixels, avec un double Flash LED. La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels. Le terminal aurait aussi un port hybride capable d’accueillir une carte Nano SIM et une carte micro SD ou une seconde carte Nano SIM.

Le Honor 8 serait compatible avec la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2 et il serait équipé d’une puce GPS, d’une puce NFC et d’un port USB Type-C, le tout avec une batterie de 3 200 mAh compatible avec le chargement rapide.

Il pourrait enfin être proposé à partir de 300 $ pour le modèle de base contre 425 $ pour la version dotée de 128 Go. L’annonce pourrait tomber le 5 juillet, soit dans une dizaine de jours.

Mots-clés honorhonor 8rumeurs