Le Honor 8 Lite aurait été officialisé

Le Honor 8 Lite aurait été présenté sur certains marchés. C’est en tout cas ce que suggère un site finlandais du nom de SuomiMobili, un site qui a en plus publié trois images pour illustrer son propos.

Ces trois images proviennent toutes du même endroit et elles ont été partagées par la même personne. Les images sont de très bonne qualité et elles semblent authentiques. Il est d’ailleurs possible qu’elles proviennent toutes du matériel promotionnel du constructeur.

Rendu Honor 8 Lite

Le Honor 8 Lite se dévoile de nouveau.

Toutefois, en l’état, il est impossible de s’en assurer. Les précautions d’usage sont donc requises.

Un Honor 8 Lite qui rappelle beaucoup le modèle original

Le Honor 8 Lite ressemble énormément au modèle de base et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie. Les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite du téléphone et le lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière, au milieu de la coque.

Tout comme le terminal présenté l’année dernière par le constructeur, l’appareil est dépourvu de boutons en façade. La dalle occupe une bonne partie du téléphone, mais elle est encadrée par un trait noir assez voyant.

Bien que ce soit difficile à certifier, le Honor 8 Lite ne semble pas pourvu d’un boîtier en verre. La texture de ces rendus se rapproche davantage du plastique. C’est en tout cas l’impression donnée par les visuels.

Le module photo double ne répond pas non plus à l’appel. En lieu et place de ce composant, Honor a placé un module photo simple secondé par un flash. L’autofocus laser ne répond pas non plus présent et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement tarifaire du terminal.

Une fiche technique moins impressionnante

Il devrait en effet être bien moins cher que le Honor 8. On parle d’un prix de vente fixé à 269 €.

Ces informations sont prendre avec prudence, mais cette nouvelle déclinaison pourrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD et un Kirin 655 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal serait doté d’une définition de 12 millions de pixels et il serait recouvert par une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale ne dépasserait pas les 8 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.2. La batterie, enfin, atteindrait une capacité de 3 000 mAh et elle devrait donc conférer une très bonne autonomie à l’appareil. Un appareil qui devrait être livré avec Nougat et avec la toute dernière version de EMUI.