Le Honor 8 passera sous Android 7.0 Nougat avant la fin du mois

Honor vient d’annoncer une excellente nouvelle. Le Honor 8 passera sous Android 7.0 Nougat avant la fin du mois. La bêta sera en effet déployée à la mi-novembre, et donc dans une semaine.

Huawei et Honor ont enchaîné les annonces depuis le début de l’année. Le premier a même tenu une conférence de presse récemment afin de présenter une nouvelle phablette haut de gamme, le très prometteur Mate 9. Si vous avez suivi avec attention l’annonce, alors vous savez sans doute que ce dernier sera directement livré avec Nougat et avec EMUI 5.0.

Honor 8 Nougat

Le Honor 8 va bientôt passer sous Nougat.

Il ne sera pas le seul à profiter de la dernière version de la plateforme et c’est précisément ce qui a été annoncé hier soir sur les forums de Honor.

Honor 8 : Android 7.0 Nougat sera proposé en version bêta à la mi-novembre

Le constructeur a effectivement annoncé l’arrivée de cette même mise à jour sur le Honor 8 à la mi-novembre en France. Attention cependant car cette dernière sera proposée en version bêta pour commencer et tout le monde ne pourra donc pas en profiter à cette date.

Il faut effectivement rappeler que Honor a adopté la même stratégie en Inde. La bêta est disponible depuis quelques jours, auprès d’une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Pour le moment, seules 150 personnes peuvent en profiter et il devrait en aller de même chez nous.

Si vous voulez en profiter, il faudra donc vous inscrire sur la liste d’attente dès qu’elle sera disponible.

Le Honor 8 est disponible en France depuis quelques semaines maintenant et il vient de positionner sur le milieu de gamme. Cela ne l’empêche évidemment pas d’avoir de solides atouts dans sa manche.

Les places risquent d’être chères

Doté d’un design léché, il a ainsi droit à une fiche technique très honnête, une fiche technique reposant sur un écran Full HD de 5,2 pouces, un Kirin 950, 4 Go de mémoire vive et pas moins de 32 Go de stockage, extensibles bien évidemment.

Il met aussi le paquet sur la partie photo et il hérite ainsi de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Tout comme le P9 de Huawei, le premier fait la part belle au monochrome et le second au RGB. Ils s’accompagnent de nombreuses fonctions créatives bien pensées, des fonctions qui donnent par ailleurs beaucoup de savoir à ce terminal.

Android 7.0 Nougat apporte de nombreuses nouveautés de son côté aussi. Le système est mieux optimisé et il consomme moins d’énergie. C’est bien, mais ce n’est pas tout car il propose aussi pas mal d’améliorations aux notifications, aux réglages rapides, au multitâche ou même aux appels et il est en plus compatible avec le Force Touch. En parallèle, il fait aussi la part belle à la réalité virtuelle avec DayDream.

Si vous voulez approfondir le sujet, alors sachez que mon test du Honor 8 est dispo à cette adresse et la liste des nouveautés apportées par Nougat se trouve ici.