Le Honor 8 pourrait être présenté avant l’été

Honor serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Honor 8. Il pourrait être dévoilé un peu plus tôt que prévu. Selon certaines sources, le constructeur chinois aurait en effet planifié une conférence de presse avant l’été et donc avant la fin du mois de juin.

Cette rumeur s’accompagne d’ailleurs d’une capture écran allant dans ce sens. L’image présente cependant un simple listing et il peut très bien s’agir d’une contrefaçon. La prudence est donc de mise.

Honor 8 : image 1

Le Honor 8 pourrait être dévoilé avant la fin du mois de juin.

En outre, cette liste évoque deux modèles différents désignés par les noms de code FRD-TL10 et FRD-AL00. GizmoChina estime cependant qu’ils font référence au même terminal.

Un Honor 8 entièrement fait de verre et de métal

La seule différence entre ces modèles se situerait ainsi au niveau des réseaux mobiles supportés.

Le Honor 8 serait désigné en interne par le nom de code Faraday et il devrait mettre la barre assez haut en terme de finitions. D’après les rumeurs circulant à son sujet, son boîtier ferait en effet la part belle au verre et au métal avec des plaques légèrement incurvées de chaque côté.

Il aurait aussi droit à une fiche technique haut de gamme.

Les sources font en effet état d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p (1920 x 1080) avec un Kirin 950 ou un Kirin 955 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait démarrer à 32 Go et il devrait être extensible par le biais d’une carte micro SD.

Tout comme le V8, le Honor 8 serait équipé d’un module photo regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels et deux optiques. Il ne serait pas produit en partenariat avec Leica mais il offrirait des fonctions similaires à celles du P9.

Le terminal embarquerait en outre un port USB Type-C et une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement sans fil. Honor pourrait d’ailleurs nous gratifier d’une station de recharge spécialement pensée pour l’appareil.

Quoi qu’il en soit, si le Honor 8 doit réellement être présenté avant la fin du mois prochain, alors il est possible que de nouvelles fuites ne tardent pas à tomber.

Honor 8 : image 2

Et voici la fameuse liste faisant allusion au Honor 8.