Le Honor 8 Pro fuite avant l’annonce du 5 avril

Honor tiendra une conférence de presse spéciale le 5 avril prochain afin de faire la lumière sur un nouveau terminal : le Honor 8 Pro. Il vient d’apparaître sur le site de la division russe de la firme et nous savons donc tout de lui. Mieux, nous avons même une idée très précise de ses lignes et de son ergonomie.

Comme attendu, le Honor 8 Pro ne sera pas réellement un nouveau terminal et il s’agira assez de la version européenne du Honor V9 présenté un peu plus tôt dans l’année. Il héritera donc des mêmes lignes.

Honor 8 Pro : image 1

Le Honor 8 Pro n’est plus vraiment un secret.

Des mêmes lignes, mais aussi des mêmes matériaux. Il troquera ainsi la coque en verre du modèle original au profit d’un boîtier métallique brossé à l’allure irréprochable.

Le Honor 8 Pro se promène en Russie

Le module photo double sera pour sa part intégré à une plaque en verre directement appliquée sur la coque et il s’accompagnera d’un flash et d’un lecteur d’empreintes rond placé quelques centimètres en dessous.

Honor a également opté pour une ergonomie assez classique. Les boutons du volume et le bouton de mise sous tension seront tous les trois ramassés sur le flanc droit et la trappe d’accès aux cartes sera de l’autre côté. Le connecteur USB Type-C accompagnera pour sa part la prise casque et il sera ainsi situé sur la tranche inférieure.

Pour la partie technique, le Honor 8 Pro ne fera pas dans la demie-mesure. Il sera en effet équipé d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 avec une densité de pixels de 515 ppp. Côté processeur, il pourra compter sur un Kirin 960 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre avec des cartes micro SD d’un maximum de 128 Go.

Le module photo situé à l’arrière réunira deux capteurs de 12 millions de pixels chacun. Ils pourront filmer en 4K à 30 images par seconde ou en FHD à 60 images par seconde. La caméra frontale atteindra les 8 millions de pixels et elle se limitera au FHD à 60 fps.

Compatible avec la 4G de catégorie 6, le Honor 8 Pro embarquera aussi le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, un GPS et une batterie de 3 900 mAh. Pas de prix pour le moment.