Le Honor 8S est officiel, avec un écran de 5,71 pouces et une coque en polycarbonate

Honor présentera peut-être son nouveau flagship le mois prochain, mais le constructeur ne compte pas laisser tomber ses autres gammes pour autant. Il vient d’ailleurs de dévoiler un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme, le bien nommé Honor 8s.

Le Honor 8s n’arrive pas au niveau d’un View 20 (testé ici) au niveau des finitions. Contrairement à ce dernier, il n’est en effet pas doté d’un boîtier en verre, mais en polycarbonate.

Honor 8S : image 1

En revanche, il conserve certains éléments propres à l’identité visuelle de la marque, comme ce fameux bandeau introduit avec le Honor 8X (testé ici).

Le Honor 8s officialisé par Honor

L’offre est bien équilibrée sur le plan technique. L’appareil embarque ainsi un écran LCD de 5,71 pouces, un écran limité à une définition en HD+ et donc à du 1520 x 720. Il est animé par un Helio A22 couplé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Bien sûr, Honor permettra aux futurs possesseurs du terminal d’étendre sa capacité de stockage à l’aide d’une micro SD.

Le volet photographique a aussi des atouts dans sa manche. Le capteur principal atteint ainsi les 13 millions de pixels de définition et il est couronné d’une optique ouvrant à f/1.8. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels de définitions et on trouve aussi une batterie de 3020 mAh.

Un appareil bien équilibré

Sans surprise, le Honor 8s est livré sous Android 9.0 Pie et avec EMUI 9. Précisons pour finir que l’appareil se décline en trois couleurs. Il sera ainsi possible de le prendre en noir, en doré ou en bleu.

L’appareil conserve également la prise jack et il propose en plus la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, le GPS et le GLONASS.

Pour le moment, le Honor 8s a uniquement été officialisé en Russie, où il est proposé à 8490 roubles, soit à environ 117 €. Honor n’a pas encore indiqué s’il comptait lancer cet appareil en France, ni même sous quel nom il le fera.

Honor 8S : image 4 Honor 8S : image 3 Honor 8S : image 2

Mots-clés honorhonor 8s