Clicky

Le Honor 9 Lite devrait être dévoilé le 21 décembre

Honor n’a pas encore tiré toutes ses cartouches et le constructeur aurait ainsi l’intention de présenter un nouveau terminal le 21 décembre prochain : le Honor 9 Lite.

Le constructeur a en effet envoyé une invitation à la presse spécialisée afin de la prévenir de la tenue d’un événement spécial programmé pour le 21 décembre au Shenzhen Durian Sports Park en Chine. Le document comporte de nombreuses références faisant allusion au terminal et il s’accompagne d’un objet assez surprenant.

Honor 9 Lite

Honor a en effet choisi de faire livrer son invitation avec une… paire de lunettes rondes dont les verres ont été teints avec des couleurs acidulées. Il est d’ailleurs possible de les relever vers le haut.

Honor a encore un Honor 9 Lite en stock

Selon les observateurs habituels, cette paire de lunettes serait liée à la présence d’un module photo double sur le terminal, un module s’accompagnant d’une caméra frontale composée à son tour de deux capteurs et de deux optiques.

Plus intéressant, l’invitation fait également allusion à une IA.

Huawei, comme chacun le sait, a beaucoup investi sur ce secteur et le constructeur a ainsi été le premier à intégrer un NPU à une de ses puces. Le Kirin 970 propose ainsi de nombreuses fonctions liées à l’intelligence artificielle et il est ainsi capable d’optimiser la voix à la volée en cas d’appel ou même d’identifier les sujets photographiés afin de proposer les meilleurs réglages possible.

Un terminal dopé à l’IA

Honor utilise aussi cette puce sur le Honor V10, mais ces deux appareils sont actuellement les seuls à profiter de ces fonctions. Le Honor 9 Lite fera visiblement un pas dans cette direction lui aussi, mais il est encore difficile de savoir dans quelle mesure il le fera.

D’après les fuites les plus récentes, le terminal devrait embarquer un écran 18:9 de 5,65 pouces capable d’afficher du 2160 x  1080 et un processeur Kirin 659 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive combinés à 32 ou 64 Go de stockage, avec un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels.

La batterie devrait atteindre les 2900 mAh et le terminal serait en outre livré sous Android Oreo.

Honor 9 Lite bis

David

Passionné, colérique, humain.