Le Honor Band 5 se précise, le lancement serait imminent

Chaque année, les bracelets connectés gagnent en popularité sur le marché mondial. Principalement destiné aux personnes voulant prendre soin de leur physique, ce gadget est notamment un bon moyen de remplacer un coach sportif personnel. Bientôt, Honor présentera le successeur de son bracelet Honor Band 4. Et récemment, George Zhao – patron de la firme chinoise – a publié une image du Honor Band 5 sur le réseau social chinois Weibo.

À première vue, le bracelet semble assez similaire au Honor Band 4 du côté de la conception. Ainsi, la firme chinoise aurait surtout misé sur les spécifications et fonctionnalités pour la mise en valeur de son nouvel appareil connecté.

Voici le Honor Band 5 dans toute sa splendeur.

L’année dernière, le Honor Band 4 a été présenté avec le Honor 8X et le Honor 8X Max. Ainsi, le Honor Band 5 pourrait être officialisé avec le Honor 9X, dont la date de lancement est prévue le 23 juillet prochain.

Le bracelet est assez proche du Honor Band 4

Concernant son design, le Honor Band 5 ressemble beaucoup au Honor Band 4. Le nouveau bracelet connecté est notamment doté d’un bouton circulaire et d’un écran tactile rectangulaire.

Le nouvel appareil de la marque chinoise nous rappelle également le Xiaomi Mi Band 4 qui a été présenté il y a quelques semaines. Ce dernier dévoilait notamment un écran AMOLED couleur.

Ainsi, nous pouvons également nous attendre à un écran AMOLED avec le Honor Band 5. Toutefois, rien n’a été confirmé pour l’instant.

De nouvelles fonctionnalités annoncées

Si le design du bracelet connecté ne semble pas dévoiler beaucoup de changements, il semblerait que l’appareil soit un peu plus riche en nouveautés du côté des fonctionnalités.

Dans sa publication Weibo, George Zhao a notamment dévoilé toute une série de nouvelles fonctions, dont la surveillance du taux d’oxygène dans le sang et la détection de la fatigue.

Le patron de la firme chinoise a expliqué qu’il avait testé la fonctionnalité permettant de surveiller le taux d’oxygène dans le flux sanguin lors d’une visite à Beijing. Pouvant provoquer des vertiges et des insomnies, le manque d’oxygène pourrait vite troubler la santé physique de l’utilisateur. Ainsi, cette fonction pourrait très bien venir compléter les autres capteurs comme le cardiofréquencemètre.

Mots-clés honorhonor band 5