Le Honor Note 10 aura une batterie de 5000 mAh

Les rumeurs à propos de la capacité de la batterie du Honor Note 10 viennent d’être confirmées par la marque chinoise. Ce futur modèle aura bel et bien droit à un accumulateur de 5000 mAh.

L’autonomie fait partie des principaux critères de choix d’un smartphone. Conscients de cela, les constructeurs adoptent diverses solutions dans le but de proposer des appareils ayant une endurance de plus en plus remarquable. Certains optent pour des améliorations logicielles afin d’optimiser la consommation énergétique, alors que d’autres privilégient l’augmentation de la capacité de la batterie. Dans tous les cas, il est bien de savoir que les fabricants cherchent réellement à améliorer ce volet. En ce qui concerne Honor, son prochain smartphone phare, le Note 10 devrait embarquer une batterie haute capacité, plus précisément de 5000 mAh.

Honor Note 10

L’information vient d’être confirmée par Huawei, la maison mère de Honor. Et cela constitue tout simplement une bonne nouvelle.

Une batterie haute capacité pour le Honor Note 10

De nos jours, rares sont les smartphones à embarquer une batterie supérieure à 4000 mAh. Du coup, le fait que celle du Honor Note 10 possède une capacité de 5000 mAh signifie que le terminal devrait proposer une meilleure autonomie par rapport à son prédécesseur et la plupart des modèles concurrents.

Reste à voir si la firme arrivera réellement à séduire les consommateurs de ce côté-là.

Bien que le Honor Note 10 ne soit pas encore officiel, grâce aux fuites, nous savons déjà certains éléments à propos de sa configuration technique. D’ailleurs, puisqu’on parle de son officialisation, elle devrait être effectuée à Pékin au cours d’une conférence de presse à la date du 31 juillet.

Un lancement imminent

Ayant été récemment certifié par la TENAA, le Honor Note 10 ne tardera donc plus à débarquer sur le marché. Il est même disponible en précommande sur le site Jingdong Mall (JD) au prix de 9 998 yuans (1467 dollars). Mais au vu de ce tarif hors norme, alors qu’il s’agit d’un produit censé se positionner sur le milieu de gamme, nombreux sont ceux qui pensent que l’offre n’est pas sérieuse.

En attendant la présentation officielle du Note 10 de Honor, rappelons que d’après l’organisme de certification chinois, il dispose d’un écran de 6,95 pouces avec une résolution de 2220 x 1080 pixels et un ratio d’affichage de 18:9:5. Quant au processeur, il est attendu avec un modèle octa-core cadencé à 2,4 GHz.

Mots-clés honorhonor note 10