Clicky

Le Honor Note 10 vient d’être annoncé, et il envoie du lourd

Honor est de retour avec une nouvelle phablette positionnée sur un segment haut de gamme, le Honor Note 10. Très élégante, elle est également à la tête d’une fiche technique solide et elle se paye en plus le luxe d’être proposée à un prix des plus attractifs.

Pas de surprise au niveau du design, le constructeur a une fois de plus opté pour un boîtier en verre renforcé par une armature métallique aux bordures légèrement arrondies.

Honor Note 10 : image 1

Deux coloris différents seront proposés lors de sa mise en vente sur le marché et les futurs propriétaires du téléphone pourront ainsi opter pour une version noire ou une version bleue.

Le Honor Note 10 est dans la place !

L’écran est imposant et la dalle est encadrée par de fines bordures. Honor a fait l’impasse sur l’encoche et on trouvera ainsi un bandeau de quelques millimètres de large en haut et en bas. Le constructeur a en revanche fait l’impasse sur le bouton frontal. Le lecteur d’empreintes est donc déporté à l’arrière du téléphone, non loin du module photo.

Le Honor Note 10 est également à la tête d’une fiche technique solide.

L’écran atteint pour commencer les 6,9 pouces. Mieux, Honor a même opté pour une dalle Super AMOLED capable d’afficher du FHD+. Concernant le processeur, le choix du constructeur s’est bien évidemment porté sur un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Le GPU Turbo est bien entendu de la partie et il permettra au terminal de faire tourner tous les titres disponibles sur le Play Store avec un maximum de détails. Mieux, Honor a même pensé à équiper son terminal d’un système de refroidissement liquide afin d’éviter les surchauffes.

Un système de refroidissement liquide

D’après la firme, ce dernier offrira une amélioration de 41 % au niveau de la dissipation de la chaleur et il permettra au CPU de perdre 10 °C en fonctionnement intensif.

La capacité de stockage dépendra du modèle choisi. La version de base embarquera 64 Go de stockage, contre 128 Go pour le second. En plus de ces deux modèles, Honor commercialisera une version premium équipée de pas moins de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne. Mieux, la firme n’a pas fait l’impasse sur le port micro SD et il sera donc possible d’étendre facilement la capacité de stockage de l’appareil.

Le Honor Note 10 est doté d’un module photo double composé d’un capteur couleur de 16 millions de pixels et d’un capteur monochrome de 24 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 13 millions de pixels et le terminal propose bien entendu toutes les fonctions propres à l’IA.

Plusieurs modèles et des prix canons

Histoire de bien faire les choses, Honor a également équipé son téléphone d’une belle batterie de 5000 mAh. Elle devrait conférer une excellente autonomie à l’appareil, mais il faudra attendre les premiers tests pour s’en assurer malheureusement.

Le moment est venu d’évoquer la question du prix. Attendu pour le 1er août en Chine, le Honor Note 10 sera proposé à 2799 yuans, à 3199 yuans ou à 3599 yuans suivant la version choisie. En appliquant les taux de conversion en vigueur, on obtient respectivement 349, 398 ou bien 448 €.

Bien sûr, ces prix ne prennent pas en compte les taxes s’appliquant chez nous, mais ils restent tout de même très intéressants.

Honor Note 10 : image 2 Honor Note 10 : image 3

Mots-clés honorhonor note 10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.