Le Honor Note 8 sera présenté le 1er août

Honor n’a pas l’intention de se la couler douce cette été. Le constructeur vient en effet de publier une affiche annonçant la tenue d’une conférence de presse le 1er août prochain. Il profitera de l’occasion pour lever le voile sur le Honor Note 8, un terminal qui sera visiblement doté d’une dalle capable d’afficher du 2K ou du QHD.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’affiche puisque cette dernière s’articule autour d’un gigantesque « 2K » placé au beau milieu du visuel.

Honor Note 8 : image 1

Honor va tenir une conférence de presse spéciale le 1er août prochain.

Si Honor a fait le choix d’équiper son téléphone d’une telle dalle, ce n’est pas tout à fait par hasard.

Le Honor Note 8 sera doté d’une dalle QHD

En réalité et d’après les informations publiées par la TENAA, le Honor Note 8 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 6,6 pouces. Il serait donc plus grand que la plupart des phablettes du marché et il viendrait même taquiner les tablettes tactiles nomades.

Le reste de la fiche technique de l’appareil ne serait pas en reste non plus car ce dernier serait propulsé par un SoC Kirin 950 composé de huit coeurs répartis en deux ensembles : quatre coeurs A53 cadencés à 1,8 GHz d’un côté et quatre coeurs A72 cadencés à 2,3 GHz de l’autre.

La mémoire vive dépendrait essentiellement du modèle choisi. Honor aurait en effet l’intention de lancer deux versions de son téléphone, dotées respectivement de 3 et de 4 Go de RAM. Idem pour l’espace de stockage, qui oscillerait entre 32 et 64 Go suivant les versions.

A noter qu’il serait tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le Honor Note 8 serait en effet équipé d’un port hybride capable d’accepter, au choix, deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Pour la photo, il faudrait compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Un lecteur d’empreintes digitales serait de la partie et il serait placé à l’arrière de l’appareil. En marge, il faudrait aussi compter sur de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, un GPS et une grosse batterie de 4 400 mAh compatible avec le chargement rapide.

De belles choses en perspective, donc.

Honor Note 8 : image 2

Mots-clés honorhonor note 8