Le Honor Play 8A et son encoche en forme de goutte d’eau sont officiels

Honor est devenu en l’espace de seulement quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones. La marque y est d’ailleurs pour beaucoup dans le succès de Huawei. Or justement, cette dernière vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur un segment entrée de gamme, à savoir le Honor Play 8A.

Esthétiquement, le terminal rappelle inévitablement le Honor 8X (testé ici).

Honor Play 8A : image 1

Il hérite en effet d’un boîtier aux lignes arrondies avec une plaque arrière laissant apparaître un bandeau vertical englobant le module photo et le logo du constructeur chinois.

Le Honor Play 8A officialisé par son constructeur

L’écran n’est pas totalement borderless, mais le ratio affichage/façade est assez sympathique. La dalle est entourée par de fines bordures, avec un menton assez proéminent et une encoche en forme de goutte d’eau.

Pas de grosse surprise sur l’ergonomie. Les boutons physiques sont tous regroupés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes est passé à la trappe pour sa part afin de conserver un positionnement tarifaire aussi bas et compétitif que possible.

Le Honor Play 8A est doté d’une fiche technique modeste, mais bien équilibrée, une fiche technique reposant sur un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 1560 x 720 et sur un MediaTek Helio P35 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage sera de 32 ou de 64 Go en fonction du modèle et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD de 512 Go de capacité au maximum.

Une fiche technique bien équilibrée et un prix canon

À l’arrière, on retrouve un capteur de 13 millions de pixels et la pièce est placée sous une optique offrant une ouverture à f/1.8. Ce qui est d’ailleurs suffisamment rare pour être souligné. Les appareils d’entrée de gamme ne proposent habituellement pas une telle ouverture.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle est couronnée pour sa part par une optique ouvrant à f/2.0. Là-dessus, on trouve aussi une batterie de 3000 mAh, la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, un GPS et la compatibilité avec le GLONASS.

Le Honor Play 8A sera bien entendu proposé à un prix très attractif et le modèle de base coûtera ainsi 799 yuans, contre 999 yuans pour la version dotée de 64 Go de stockage. Soit un prix compris entre 100 et 127 € sans les taxes propres à chaque marché. Lancement prévu demain en Chine.

Pour le moment, Honor n’a rien annoncé pour l’Europe ni même la France.

Honor Play 8A : image 2

Mots-clés honorHonor 8A