Clicky

Le Honor V10 a été certifié par la TENAA

Honor prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Honor V10. L’appareil vient d’obtenir la certification de la TENAA et rien ne peut plus s’opposer à son lancement sur le territoire chinois.

C’est évidemment une bonne chose puisque le lancement en question est programmé pour le 28 novembre prochain. Cette certification tombe donc à point nommé pour le constructeur.

Honor V10

Plus intéressant, la TENAA a également publié plusieurs photos présentant l’appareil sous tous les angles.

Le Honor V10 certifié par la TENAA

Le Honor V10 sera ainsi pourvu d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier de couleur grise sur le modèle présenté par l’agence chinoise.

L’ergonomie sera relativement conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur le côté droit du boîtier du téléphone. Le lecteur d’empreintes passe pour sa part à l’arrière et cela n’a rien de surprenant compte tenu du ratio proposé.

Le Honor V10 aura en effet droit à une dalle borderless, une dalle offrant un ratio équivalent à celui du Mate 10 Pro. Le format sera le même lui aussi et l’écran tendra ainsi vers le 18:9.

Le module photo sera placé dans le coin supérieur gauche du boîtier et il se composera de deux optiques placées sur un axe horizontal, des optiques placées dans le prolongement du flash double ton.

Un design soigné, une fiche technique robuste

Concernant la partie plus technique, le Honor V10 devrait embarquer pour commencer un écran de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive, pour une puissance de calcul brut similaire à celle du Mate 10 Pro. L’appareil devrait également avoir droit à un NPU et proposer ainsi de nombreuses fonctions en lien avec l’IA.

C’est en tout cas ce que confirme l’une des dernières affiches publiées par la marque sur les réseaux sociaux.

L’espace de stockage devrait être compris entre 64 et 128 Go en fonction des modèles et une batterie de 3750 mAh complètement le tout.

La grande inconnue reste la partie photo. Certaines sources s’attendent à un module proche de celui du Mate 10 Pro, mais cette théorie ne fait pas l’unanimité dans le milieu.

Une chose est – presque – sûre en tout cas, le Honor V10 devrait être livré avec Android 8.0 Oreo et EMUI 8.

Honor V10 : image 4 Honor V10 : image 3 Honor V10 : image 2 Honor V10 : image 1

Mots-clés honorhonor v10