Le Honor V10 arrivera bientôt en Europe

Le Honor V10 ne se limitera pas à la Chine. Le constructeur vient en effet d’annoncer son arrivée prochaine sur le vieux continent. Le lancement aura effectivement lieu au début de l’année prochaine.

Contrairement à ce que les rumeurs laissaient présager, le constructeur a donc choisi de ne pas renommer son appareil. Pas tout à fait du moins. Durant la conférence de presse, le Honor V10 a effectivement été désigné à plusieurs reprises comme le Honor View 10.

Honor V10

L’offre ne change pas et le Honor V10 hérite ainsi d’un beau boîtier fait de verre et de métal, un boîtier aux finitions extrêmement soignées.

Le Honor V10 arrivera le mois prochain en Europe

L’arrière est ainsi fait d’un seul tenant et les languettes en plastique utilisées pour les antennes ont été ramassées sur les bordures supérieure et inférieure du terminal. Honor a également pris soin de les teindre pour les rendre aussi discrètes que possible.

Les bordures de l’appareil sont légèrement rebondies pour leur part afin d’offrir la meilleure préhension possible.

L’ergonomie du Honor V10 semble diablement efficace. Le bouton d’accueil est présent et il dissimule un lecteur d’empreintes. Sur la tranche droite, on retrouve trois boutons physiques. Les deux contrôles du volume en haut, le bouton de mise sous tension en bas.

L’écran est immense et il offre un ratio comparable à celui du Mate 10 Pro. Honor a ainsi pourvu son téléphone d’une dalle aux bordures contenues, une dalle encadrée par de fines bordures. L’ensemble paraît bien équilibré.

Une fiche technique solide

Mais la véritable force du Honor V10, c’est bien entendu sa fiche technique. Comparable à celle de la dernière phablette haut de gamme de Huawei, cette dernière s’articule autour d’un bel écran de 6 pouces offrant une résolution en 2160 x 1080 et d’un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go (extensibles !) et on retrouve bien évidemment un module photo double à l’arrière.

Si ce dernier ne bénéficie pas du partenariat signé avec Leica, il profite d’une architecture proche de celle du Mate 10 Pro et le module se compose ainsi d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleurs de 16 millions de pixels.

Même chose du côté de la batterie. Cette dernière ne va pas aussi loin que la phablette de Huawei et elle atteint ainsi les 3750 mAh.

Comme indiqué plus haut, le Honor V10 ne se limitera pas à la Chine et il sortira ainsi en France et chez nos voisins européens le 8 janvier 2018 à un prix de 499 €. Il se retrouvera donc sur un segment similaire à celui du OnePlus 5T et il risque de lui causer pas mal de tort compte tenu de ses prestations et de sa fiche technique.

Mots-clés honorhonor v10