Le Honor V10 semble avoir du répondant

Le Honor V10 est venu rendre visite à AnTuTu et il a obtenu un score très honorable, un score dépassant la barre des 165 500 points. Le Kirin 970 semble une fois de plus bougrement efficace.

Fermement décidément à terminer l’année en beauté, Honor a levé le voile en début de semaine sur un nouvel appareil extrêmement prometteur, un appareil doté d’une configuration proche de celle du Huawei Mate 10 Pro (testé par Fred à cette adresse) avec un prix de vente bien plus accessible.

Honor V10 : image 1

L’offre est solide et le Honor V10 n’a ainsi rien à envier à son camarade.

Le Honor V10, le cousin du Mate 10 Pro

Comme lui, il est ainsi doté d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et d’un Kirin 970 épaulé par un NPU dédié à l’intelligence artificielle et par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est coupé en deux pour le modèle de base, mais il peut être étendu par le biais d’une carte mémoire.

Derrière, l’appareil est également équipé d’un module photo composé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleur d’environ 16 millions de pixels. En revanche, les optiques ne bénéficient pas du partenariat Leica et elles ouvrent à f/1.8 seulement, contre f/1.6 pour la phablette de Huawei.

165 587 points chez AnTuTu

La caméra frontale atteint pour sa part les 13 millions de pixels et le terminal a enfin droit à une batterie de 3750 mAh et aux fonctions intelligentes propres au Kirin 970. Il est également livré avec Android 8.0 Oreo et avec la dernière version de la surcouche maison.

Sur le papier, le Honor V10 semble avoir de la ressource, mais certains d’entre vous se demandent peut-être s’il a autant de répondant que son illustre confrère. Il semblerait que ce soit le cas puisque l’appareil a obtenu très exactement 165 587 points sur AnTuTu, soit un score équivalent à celui du Huawei Mate 10 Pro.

Bien sûr, ce score est loin de celui de l’iPhone 8 (217 102 points) ou même du Nubia Z17s (179 454 points), mais il reste tout de même bien devant la plupart des concurrents et le Honor V10 ne devrait par conséquent avoir aucune difficulté à faire tourner les  titres présents sur le Play Store.