Le Honor V20 a été officialisé par son constructeur

Le Honor V20 est désormais officiel. Doté d’un écran de 6,4 pouces avec un affichage Full HD+, le téléphone propose un design borderless et embarque un processeur Kirin 980.

Bonne nouvelle pour les fans de produits Honor. La filiale de Huawei vient effectivement de lever le voile sur un nouveau smartphone haut de gamme, plus précisément sur le Honor V20. Succédant au V10, l’appareil bénéficie de multiples améliorations afin de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs. Côté apparence, il se distingue par son design borderless caractérisé par un ratio écran-taille de 91,82 %. Bien qu’il s’agisse d’un smartphone possédant des bordures relativement fines, le Honor V20 est dépourvu d’encoche. En effet, sa caméra frontale est intégrée à l’écran. Puisqu’on parle de ce composant, sachez qu’il possède une résolution de 25 millions de pixels avec une ouverture f/2.0.

Honor V20 : image 1

À l’arrière, le nouveau produit de la série V de Honor mise sur le capteur Sony IMX586.

Un appareil photo Sony de plus de 40 mégapixels

Le capteur Sony IMX586 est tout à fait récent. Dévoilé en juillet dernier, il accuse une résolution de 48 millions de pixels et devrait donc permettre aux possesseurs du Honor V20 de réaliser de magnifiques clichés. Le dos du téléphone comporte une deuxième caméra. En l’occurrence un capteur TOF 3D qui permet de jouer à des jeux utilisant la reconnaissance des gestes.

En ce qui concerne son processeur, le Honor V20 est propulsé par un Kirin 980. Gravé en 7 nm, celui-ci comporte huit cœurs. Dans le cas du nouveau smartphone chinois, il est associé à une mémoire vive de 6 ou de 8 Go, en fonction des versions, soit de 128 Go ou bien de 256 Go. Un système de refroidissement liquide est au rendez-vous afin d’accroitre les performances en réduisant les pertes énergétiques. On soulignera aussi la présence de la technologie GPU Turbo 2.0.

Bientôt disponible en France !

Côté alimentation, le Honor V20 embarque une batterie de 4000 mAh. Il est compatible avec une charge rapide de 22,5W (4,5V – 5A). Concernant sa disponibilité, il sera vendu en Chine à partir du 28 décembre au prix d’environ 434 dollars pour la version de 6 Go et aux alentours de 507 dollars pour la variante dotée de 8 Go de RAM.

Une variante baptisée MOSCHINO Edition accusera un prix de vente de 3999 yuan (579 dollars). Pour les pays européens, notamment la France, il faudra patienter un peu. En fait, le View 20 sera lancé à l’international au cours d’un évènement qui aura lieu à Paris le 22 janvier prochain.

Honor V20 : image 3 Honor V20 : image 2

Mots-clés honorhonor v20