Le Honor V8 vient de fuiter !

Honor va organiser une conférence de presse le 10 mai prochain afin de présenter le nouveau fleuron de sa gamme, le Honor V8. L’appareil vient de passer entre les mains des experts de la TENAA, dévoilant par la même occasion ses lignes et une partie de sa fiche technique. Il semble se situer à mi-chemin entre le Honor 7 et le Huawei P9.

La TENAA est chargée des mêmes missions que la FCC. Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un produit connecté sur le territoire chinois, elle doit ainsi obtenir la certification des experts de l’agence.

Honor V8 Leak

Le Honor V8 vient de passer entre les mains des experts de la TENAA.

Cela vaut aussi pour les téléphones et les tablettes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les journalistes et les blogueurs surveillent constamment sa base de données.

Le Honor V8 se déclinera en plusieurs modèles différents

GizChina a pris lui aussi cette habitude et le site a ainsi effectué quelques recherches durant le week-end afin de décrocher un nouveau scoop. Il a été plutôt bien inspiré car il est tombé sur plusieurs références faisant allusion à un nouveau téléphone produit par Honor : KNT-AL10, KNT-TL10 et KTN-AL20.

Ces trois appareils sont assez proches les uns des autres. Les deux premiers embarquent ainsi un processeur octo-coeur cadencé à 2,3 GHz avec 32 Go de stockage. Le troisième va un peu plus loin pour sa part puisqu’il est équipé d’un processeur octo-coeur cadencé à 2,5 GHz et de 64 Go de stockage.

Mais ce n’est pas le plus intéressant car ces trois téléphones sont aussi équipés d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD (2560 x 1440). Il s’agit d’une grande première pour Honor puisque ce dernier s’est toujours cantonné au 1080p jusque là.

Toujours d’après la TENAA, ces appareils embarqueraient en plus 4 Go de RAM et un module photo constitué de deux optiques et de deux capteurs.

Ces fiches s’accompagnent de plusieurs visuels présentant l’appareil de face et de dos. Il héritera visiblement des lignes et des matériaux du Honor 7, avec une belle coque en métal et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière. Le module photo s’accompagnera quant à lui d’un double Flash LED et d’un autofocus laser placés sur sa droite.