Clicky

Le HP Spectre 13 passe à la 4K

HP vient de lever le voile sur une toute nouvelle version du Spectre 13, une version dotée d’un écran tactile capable d’afficher une définition en 4K. Il ne laissera personne indifférent.

HP est à la tête d’un catalogue relativement dense et la firme de Palo Alto a donc pris soin de regrouper ses produits dans différentes gammes distinctes pour en faciliter la lecture. Les Spectre regroupent pour leur part les ultraportables de luxe et ils s’adressent ainsi aux utilisateurs nomades les plus exigeants… et accessoirement à ceux dont le compte en banque est suffisamment garni pour pouvoir faire face à la douloureuse.

HP Spectre : image 1

La nouvelle version du Spectre 13 ne marque pas une rupture franche dans la gamme, mais elle ne manque pas de charme pour autant.

Le Spectre 13 se refait une beauté

La forme ne change pas et l’ordinateur est ainsi toujours doté d’un boîtier composé de fibre de carbone et d’aluminium, un boîtier qui aura le bon goût de se décliner en deux coloris au choix : noir/bronze ou blanc/doré.

Extrêmement fin, l’ultraportable ne dépasse pas les 1,04 cm en épaisseur et il pèse environ 1,11 kg. Belle prouesse de la part du constructeur, en somme.

D’autant que la fiche technique de la machine n’est pas en reste. HP a en effet réussi à caser dans ce châssis un bel écran tactile IPS de 13,3 pouces avec deux définitions au choix : Full HD ou 4K. L’entreprise a également pris soin de réduire les bordures encadrant sa dalle afin de lui donner un aspect plus aérien.

Le Spectre 13 a également droit aux processeurs Intel de 8e génération et plus précisément à un Intel Core i5 ou un Intel Core i7 suivant les versions. La mémoire vive montera pour sa part à un maximum de 16 Go et nous pourrons également profiter d’un SSD de 1 To au format PCIe NVMe.

Les enceintes Bang & Olufsen répondent toujours présentes, mais elles ne sont plus placées sur les côtés du clavier. HP les a effectivement déplacées au-dessus afin d’améliorer la restitution sonore. En parallèle, la firme a également modifié le système de refroidissement de la machine afin de le rendre à la fois plus efficace et plus discret.

HP Spectre : image 2

Un convertible en prime

L’autonomie dépendra bien évidemment de la configuration et de l’usage, mais le constructeur annonce un maximum de 11h30 pour les versions dotées d’une dalle FHD ou de 8 heures pour les modèles 4K.

La connectique ne change pas pour sa part et elle s’articule ainsi autour de trois connecteurs USB Type-C, une prise casque et… c’est à peu près tout. Le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2 complètent bien évidemment l’offre.

Côté prix, il faudra compter un minimum de 1600 € pour le modèle de base, le tout pour un lancement prévu en novembre.

En parallèle, HP a également présenté une nouvelle version du Spectre x360 avec un boîtier un peu plus fin et un écran tactile de 13,3 pouces capable d’afficher du Full HD ou de la 4K, avec un Intel Core de huitième génération et un maximum de 16 Go de mémoire vive. Le SSD pourra atteindre 1 To et on aura en plus droit à un stylet dans la boîte.

La connectique se composera pour sa part de deux ports USB Type-C compatible avec le Thunderbolt 3, d’un port USB 3.0, d’une prise casque et d’un port micro SD, pour un prix qui démarrera à 1300 €.

HP Spectre : image 3 HP Spectre : image 4

Mots-clés hphp spectre 13

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.