Clicky

Le HTC 10 devrait avoir droit à une plus grosse batterie

Le HTC 10 sera présenté le mois prochain mais il s’est largement dévoilé au fil de ces dernières semaines, au travers de rumeurs et de plusieurs images en provenance de nombreuses sources différentes. Evan Blass lui-même a partagé de nombreux rendus du téléphone et il a obtenu de nouvelles infos au sujet de l’appareil hier.

D’après lui, le HTC 10 devrait être équipé d’une batterie de plus grande capacité par rapport au modèle précédent. Elle atteindrait les 3 000 mAh contre 2 840 mAh pour le HTC One M9.

Batterie HTC 10

Le HTC 10 fait encore parler de lui et cette fois c’est sa batterie qui intéresse beaucoup de monde.

La différence n’est guère significative, mais il ne faut pas non plus oublier que le prochain téléphone haut de gamme de la marque sera aussi livré avec Marshmallow.

Un HTC 10 plus autonome que le modèle précédent ?

Parmi les améliorations apportées par la plateforme se trouve un nouvel outil capable de mieux gérer les applications tournant en fond de tâche pour limiter au maximum leur impact sur la batterie et donc sur l’autonomie des téléphones.

Il y a donc de grandes chances que le HTC 10 puisse tenir nettement plus longtemps que son prédécesseur et c’est une bonne chose car les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce critère.

Toujours selon Evan Blass, le téléphone devrait aussi être équipé d’un écran de type Super LCD 5. Il n’y aurait donc pas la moindre trace d’air entre le verre de protection et la dalle du téléphone. Cette technique permet de réduire les effets de reflets et d’augmenter la visibilité et la lisibilité des informations présentes à l’écran.

Grâce à ce système, il n’est donc pas nécessaire d’augmenter significativement la luminosité de la dalle pour pouvoir utiliser son téléphone en plein soleil. Là encore, cela devrait avoir une incidence sur l’autonomie de l’appareil.

Et du Super LCD 5 en plus

Le HTC 10 devrait être en mesure de rivaliser avec tous les téléphones haut de gamme du marché. Il serait ainsi équipé d’une dalle capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Le capteur atteindrait une définition de 12 millions de pixels et il serait accompagné d’une optique stabilisée, d’un double flash led et d’un autofocus laser.

Comme le modèle précédent, ce nouvel HTC fera aussi la part belle au métal avec des lignes soignées et plusieurs couleurs au choix. La conférence de presse devrait avoir lieu le 19 avril prochain, soit dans un peu moins d’un mois.

Mots-clés htchtc 10rumeurs

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.

  • Brice Jeay

    SLCD 1 , 2 ,3 , Pourquoi de 3 a 5 ? il y a une raison non ?