Clicky

Le HTC 10 pourrait sortir le 15 avril à Taïwan

Le HTC 10 sera présenté le 12 avril prochain ; l’information a d’ailleurs été confirmée par la marque au début de la semaine. A présent, beaucoup de gens se demandent quand il sera possible de profiter du terminal. ePrive semble avoir trouvé la réponse à cette épineuse question. D’après ses sources, le lancement du téléphone serait programmé pour le 15 avril à Taïwan.

HTC n’aurait effectivement pas envie de perdre du temps et la marque aurait donc opté pour un lancement rapide afin de ne pas laisser le temps au Galaxy S7 et au LG G5 de s’installer sur le marché.

Sortie HTC 10

Le HTC 10 pourrait sortir quelques jours après la conférence de presse.

Attention cependant car cette date ne serait valable que pour le marché taïwanais. Le HTC 10 ne sera pas forcément disponible à cette date en Europe, ni même dans le reste du monde.

Le HTC 10 pourrait sortir quelques jours après l’annonce

D’après les fuites de ces dernières semaines, le téléphone devrait hériter d’un boitier métallique et de finitions soignées. Il se positionnerait à mi-chemin entre le M9 et l’A9 et il serait équipé d’un bouton placé sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales.

Sa fiche technique s’alignerait sur celle de ses concurrents. Il serait donc équipé d’un écran Super LCD 5 de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi, il pourrait se situer entre 16 et 64 Go mais il sera extensible par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur photo atteindrait les 12 millions de pixels, avec une optique stabilisée. HTC a d’ailleurs promis qu’il fera mieux que le M9.

Enfin, la batterie serait dotée d’une capacité de 3000 mAh. D’après les teasers mis en ligne par l’entreprise, le BoomSound répondrait aussi présent et le HTC 10 devrait en plus être livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec une nouvelle version de la surcouche.

Reste maintenant à savoir si le prix de l’appareil sera aussi élevé que celui du modèle précédent. Il coûtait effectivement assez cher à sa sortie et c’est aussi pour cette raison qu’il a du mal à trouver son public.

Mots-clés htchtc 10rumeurs

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.