Clicky

Le HTC 10 risque d’envoyer du lourd question puissance !

Le HTC 10 sera présenté le 12 avril prochain à New York mais il a fait une nouvelle apparition sur le réseau un peu plus tôt dans la semaine. Un site américain a effectivement publié une photo du terminal peu de temps après qu’il ait été testé avec AnTuTu. Il semblerait d’ailleurs qu’il soit un peu plus puissant que prévu puisqu’il ferait mieux que le Galaxy S7 Edge de Samsung.

Cette image a été transmise à Phone Arena par une source anonyme vivant à Taïwan et donc dans le pays du constructeur. La photo a été prise avec un Galaxy S7 et le terminal présenté se rapproche beaucoup des derniers rendus publiés en ligne.

HTC 10 : image 1

Le HTC 10 sera présenté le 12 avril.

Cependant, son authenticité est difficilement vérifiable et il est donc préférable de garder vos distances.

Le HTC 10 serait plus puissant que ses concurrents, le Galaxy S7 Edge étant compris dans le lot

D’après cette photo, donc, le HTC 10 serait aussi puissant que la plupart de ses concurrents et AnTuTu lui aurait ainsi donné 156 091 points. Il s’agit d’un très beau score puisque l’appareil devancerait ainsi le Xiaomi Mi 5 (136 875 points), le Samsung Galaxy S7 Edge (134 599 points), l’iPhone 6s (133 781 points) et le Huawei Mate 8 (91 157 points).

Pourquoi une telle différence avec le dernier téléphone de Samsung ? Tous les modèles ne sont pas équipés de la même puce et il est donc possible que cette version soit celle sous Exynos 8890, ce qui expliquerait pourquoi le HTC 10 devance à ce point son concurrent.

Le plus intéressant ici c’est que le téléphone n’est pas encore disponible dans le commerce et la version testée n’est donc pas finalisée. Le modèle final pourrait donc obtenir de meilleurs résultats.

Le HTC 10 devrait être équipé d’un écran de 5,15 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Il intègrerait un SoC Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et un espace de stockage fixé à 32 Go, un espace extensible par le biais d’une carte micro SD.

D’après son constructeur, il mettrait aussi la barre assez haut en terme de photo avec un capteur de 12 millions de pixels et une optique stabilisée dotée d’une grande ouverture. Il sera en plus équipé d’un bouton frontal dissimulant un lecteur d’empreintes digitales, et encadré par deux boutons sensitifs.

Il faudra cependant attendre encore quelques jours pour savoir si cette promesse sera réellement respectée.

HTC 10 : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.

  • bibousiq

    Je ne suis pas vraiment sensible à ce genre d’information (si elle est avérée) : à quoi sert d’avoir beaucoup de puissance si l’ergonomie n’est pas au rendez-vous ou si elle est mal restituée au final ?

    • Fait gaffe tu vas finir par te retrouver avec un iPhone SE à ce train là :D

      • bibousiq

        Ah zut, parle pas de malheur !! Il faut que je conjure le sort: allez-y les gars, balancez-moi de la puissance, plein de puissance brute, un MAX de puissance !!!
        C’est mieux là ? 😉