Clicky

Le HTC 10 se dévoile encore en photos

Le HTC 10 sera présenté dans quelques semaines, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui sont restés fidèles à la marque malgré ses récentes déconvenues. En attendant la conférence de presse, un internaute répondant au pseudonyme @tanalibera a partagé sur Twitter deux nouvelles photos présentant le téléphone de face et de dos. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle fonctionnel.

L’appareil présenté sur ces images est identique à celui que nous avons pu découvrir sur les rendus publiés la semaine dernière. Il est équipé d’une coque soignée, taillée dans un bloc d’aluminium.

HTC 10 recto verso

Le HTC 10 et sa magnifique coque en métal.

HTC a placé deux languettes en plastique à l’arrière pour les antennes. Elles sont placées à proximité des bordures supérieures et inférieures et elles sont assez discrètes.

Le HTC 10 sera joli à regarder

Le module photo est centré. Il s’accompagne d’un double flash LED et d’un autofocus laser. C’est une bonne nouvelle car cela veut dire que le téléphone devrait être plus efficace en terme de mise au point. C’était d’ailleurs un des nombreux défauts du M9.

Les contours de la coque sont aussi légèrement biseautés, exactement comme sur cette affiche. L’effet donne beaucoup de cachet au téléphone.

Tous les boutons physiques sont rassemblés sur la tranche droite. Les deux boutons du volume dominent le bouton de mise sous tension. On ne voit malheureusement pas la tranche inférieure et la tranche supérieure du téléphone.

La seconde photo est très intéressante car l’écran du téléphone est allumé. On remarque d’ailleurs que le widget de la météo affiche la localisation du terminal. La photo a visiblement été prise en Chine, à Beijing, en fin d’après-midi. Les deux boutons sensitifs placés sous l’écran sont allumés et ils sont placés autour du bouton « home ».

Le HTC 10 est censé intégrer un écran AMOLED de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 couplé à 3 ou à 4 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait varier en fonction des modèles mais le téléphone devrait proposer un port micro SD pour nous permettre de l’étendre.

A l’arrière, on retrouverait un capteur UltraPixel de 12 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée. La caméra frontale atteindrait les 5 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales serait dissimulé dans le bouton placé sur la façade du téléphone.

Mots-clés htchtc 10rumeurs

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.