Clicky

Le HTC 10 se paye un magnifique rendu

Le HTC 10 sera présenté par son constructeur le mois prochain, le 11 avril. L’attente risque d’être longue mais Evan Blass a trouvé de quoi nous occuper. Il a effectivement partagé hier un nouveau rendu présentant le téléphone sous tous les angles. Les inconditionnels de la marque devraient donc apprécier ce qui suit.

HTC n’est pas dans une situation facile. La marque a besoin de se réinventer et elle aurait donc décidé de procéder à quelques ajustements au niveau de sa nomenclature.

HTC 10

Le HTC 10 sous tous les angles.

Celui qui était autrefois désigné comme le HTC One M10 devrait donc avoir droit à un nom un peu plus court et être ainsi commercialisé comme le HTC 10.

Le HTC 10 fera la part belle au métal

Cette fois encore, c’est Evan Blass qui est à l’origine de cette rumeur.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, le prochain téléphone de l’entreprise ne sera pas une copie de l’A9 et ses lignes se rapprocheront davantage de celles du M9.

Comme sur les modèles précédents, le HTC 10 sera notamment équipé d’une coque métallique taillée dans un seul bloc, avec deux languettes en plastique placées à l’arrière et sur les côtés. Les contours de la coque seront légèrement biseautés et cela rappelle finalement beaucoup l’image partagée par la société le mois dernier.

Le capteur sera placé au centre et il s’accompagnera d’un double flash et d’un autofocus laser.

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle. Les boutons sont placés sur la tranche gauche, la prise casque en haut, le connecteur en bas. Contrairement à Samsung, HTC a visiblement opté pour un port USB Type-C.

Il a aussi placé un bouton sur la façade du terminal, sous l’écran. Il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales. Cette configuration est assez commune désormais mais on remarque tout de même que les bordures entourant l’écran du téléphone sont assez marquées.

D’après les rumeurs, le HTC 10 devrait être équipé d’un écran AMOLED QHD de 5,15 pouces (2560 x 1440) avec un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 16/32/64 Go de stockage, un port micro SD, un capteur IMX377 de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 12,3 millions de pixels et la 4G, avec du WiFi, du Bluetooth et un GPS.

Mots-clés htchtc 10

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.

  • bibousiq

    Il y a également onleaks qui a pas mal leaké hier. Si vraiment il ressemble à ça et si les caractéristiques sont bien celles annoncées, je pense que mon M7 va partir à la retraite cette année !

  • Pingback: Le HTC 10 se paye un magnifique rendu - Mes Actus()

  • Matatarte

    Idem que bibousiq. Là je le trouve superbe. Les specs ont l’ait top. Il sera mien assez vite après sa sortie. Espérons que le son reste en 24 bits en sortie! Plus de Boumsound? Pas plus mal pour l’autonomie, finalement. Je retourne chez HTC.

  • Pingback: Le HTC 10 se paye de nouveaux rendus, toutes versions confondues()