Le HTC Hima aura peut-être droit à une variante sous Windows Phone

HTC serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Son nom définitif n’est pas connu mais il serait apparemment désigné en interne comme le Hima, et il aurait évidemment droit à des caractéristiques techniques haut de gamme. Et justement, @upleaks a publié hier une image étrange, censée représenter la feuille de route du constructeur. Une image faisant clairement allusion à un Hima fonctionnant sous Windows Phone.

Etrange, non ? Pas tant que ça en réalité puisque le HTC One (M8) avait lui aussi eu droit à une variante fonctionnant sous Windows Phone. Dans ce contexte, il ne serait finalement pas étonnant que son successeur propose la même chose.

HTC Hima Windows Phone

Vers un HTC Hima sous Windows Phone ?

Ce qui serait une bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de tuiles puisque la fiche technique du terminal resterait inchangée, elle. Il serait notamment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 (pas de QHD donc), mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Une fiche technique similaire à celle de la version Android

Joli, non ? Certes, et ce n’est pas fini car la partie photo ne serait pas en reste. Le HTC Hima aurait apparemment droit à un capteur de 20,7 millions pixels. Rien ne serait encore décidé pour la caméra frontale en revanche et deux configurations seraient à l’étude chez le constructeur. La première reposerait sur un capteur de… 13 millions de pixels tandis que la seconde ferait la part belle à l’UltraPixel.

Petit bémol en revanche, toujours si l’on en croit les dernières rumeurs en date, la batterie du Hima se contenterait d’une capacité de 2840 mAh. Ce n’est pas énorme et il faut par conséquent espérer que HTC mette le paquet sur la question de l’optimisation.

Sinon, et comme en témoigne l’image accompagnant cet article, le Hima devrait aussi avoir droit à d’autres déclinaisons, et il faudra notamment s’attendre au lancement d’un Hima Ace et d’un Hima Ultra.

Le document fait aussi allusion au HTC RE 2, et même à une nouvelle tablette tactile qui pourrait sortir plus loin dans l’année. Une nouvelle Nexus 9 ? Toute la question est là, bien sûr, et il faudra attendre encore un peu pour en avoir le coeur net et pour être fixé.

HTC Hima