Le HTC One A9 est de passage chez AnTuTu

Le HTC One A9 a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, le terminal vient de se faire épingler par AnTuTu, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait logique car l’A9 était initialement désigné par son nom de code, Aero. A la base, on pensait que le téléphone allait se positionner sur le haut de gamme mais ce ne sera visiblement pas le cas.

HTC A9 AnTuTu

Le HTC One A9 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

En revanche, ses finitions devraient mettre la barre assez haut, avec une belle coque en métal à la clé.

Un Snapdragon 620 pour le HTC One A9 ?

Bon, et pour sa fiche technique alors ? Là, c’est un peu moins transcendant. Selon AnTuTu, le HTC One A9 devrait effectivement embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080.

Du côté du processeur, nous devrions avoir droit à un Snapdragon 620. Il se composerait de huit coeurs en tout : 4 Cortex A72 cadencés à 1,8 GHz et 4 Cortex A53 cadencé à 1,4 GHz. Le tout sur une architecture de type big.LITTLE. Si vous voulez en savoir plus sur ce SoC, le mieux c’est encore d’aller consulter le site du fondeur, à cette adresse.

La puce serait épaulée par un GPU Adreno 405, bien sûr, mais également par 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et le téléphone devrait en plus avoir droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car le A9 serait aussi livré avec la prochaine version de la plateforme mobile de Google, et donc avec… Android 6.0. Oui, ce bon vieux Marshmallow.

Via