Le HTC One A9 ne sera peut-être pas aussi puissant que prévu

HTC serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre. Logique, car le HTC One A9 fait parler de lui depuis un petit moment maintenant. Nous avons effectivement vu passer de nombreuses rumeurs le concernant et la source ne semble pas vouloir se tarir.

Preuve en est, Evan Blass a publié un nouveau message sur Twitter hier en début de soirée. Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il revient sur les caractéristiques techniques du terminal.

HTC One A9 Snapdragon 617

Le HTC One A9 pourrait se « contenter » d’un Snapdragon 617 finalement.

Et vous savez quoi ? Elles ne correspondent pas du tout aux dernières rumeurs en date.

Un processeur Snapdragon 617 pour le HTC One A9 ?

Si vous ne les avez plus en tête, alors sachez que le terminal était censé embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un processeur MediaTek Helio X20 couplé à 4 Go de mémoire vive. Sur le papier, c’était plutôt prometteur mais Evan Blass n’a pas obtenu les mêmes infos de ses sources.

Pas du tout, même. D’après elles, le HTC One A9 devrait effectivement embarquer un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Là, tout de suite, c’est beaucoup moins excitant.

Oui, et ce n’est pas fini car il serait propulsé par un Snapdragon 617 couplé à seulement 2 Go de mémoire vive. Je crois qu’on peut parler de douche froide. Même chose pour l’espace de stockage qui ne dépasserait pas les 16 Go. Le bon côté de la chose, c’est qu’il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Bon, et pour la partie photo alors ? Là, nous aurions droit à un capteur de 13 millions de pixels (OIS/BSI) et à une caméra UltraPixel de 4 millions de pixels en façade. Derrière, il serait aussi question d’une batterie de… 2 150 mAh. Le tout avec une coque métallique ne dépassant pas les 7 mm d’épaisseur et avec un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Toujours selon Evan Blass, le HTC One A9 devrait arriver sur le marché en novembre.

Je vous avoue que ces caractéristiques me laissent assez perplexe. Ce n’est d’ailleurs pas forcément la puce embarquée qui me dérange, mais plutôt la batterie. Le M9 atteint une capacité de 2 840 mAh et il est loin d’être aussi autonome que ses concurrents.

Là, ça risque d’être pire encore.