Le HTC One A9 se dévoile en images

Evan Blass a encore frappé ! Le célèbre leakeur a effectivement partagé durant la nuit une nouvelle image présentant le HTC One A9 et ses différentes variantes. Oui, car le terminal se déclinera en six coloris distincts, histoire de coller à tous les goûts. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avec ça, alors c’est que vous êtes vraiment très difficile.

Notez tout de même que cette image n’est pas une photo, mais un rendu. La nuance est importante car cela veut aussi dire qu’elle a très pu être réalisée par un fan.

Rendu HTC One A9

Le HTC One A9 se déclinera en plusieurs coloris distincts.

Bon, après, le terminal présenté sur cette mosaïque ressemble aussi comme deux gouttes d’eau à toutes les photos qui trainent sur les internets depuis le début de l’été.

Le HTC One A9 ressemblera beaucoup à un de ses concurrents

HTC semble d’ailleurs s’être beaucoup inspiré de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s. Le terminal serait effectivement pourvu d’une coque métallique aux coins arrondis, avec des languettes en plastique en prime. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Apple en regardant ces quelques images.

Même chose pour la façade du terminal, bien entendu.

C’est un peu dommage, d’autant que HTC dispose d’un certain savoir-faire en la matière. Je ne pense pas que ce soit très judicieux de sa part de se calquer ainsi sur un de ses concurrents. Surtout après toutes les promesses faites par son CEO.

Je ne sais pas si vous avez les rumeurs de ces dernières semaines en tête mais le HTC One A9 devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un processeur Snapdragon 617 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, on aurait droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et à une caméra frontale de 4 millions de pixels. Jouera-t-elle la carte de l’UltraPixel ? C’est fort probable.

Sinon, eh bien il serait aussi question d’une batterie de 2 150 mAh et je vous avoue que ce point me laisse très perplexe.