Le HTC One A9 vient de se faire épingler par Geekbench

HTC s’est fait un peu malmener ces derniers mois mais la marque taïwanaise n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant. C’est même tout le contraire, en fait. Elle devrait effectivement présenter un nouveau terminal haut de gamme à la fin du mois : le HTC One A9. Oui et le hasard fait plutôt bien les choses car il vient de se faire épingler par Geekbench, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr. Je préfère bien insister là dessus avant d’aller plus loin.

Benchmark HTC One A9

Le HTC One A9 s’est fait épingler par Geekbench. Et BOOM !

Le nom du terminal apparaît très clairement sur la fiche du benchmark, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour prendre ce qui suit pour argent comptant.

Un Helio X20 pour le HTC One A9 ?

Maintenant que tout est parfaitement claire, nous pouvons passer aux choses sérieuses.

Le HTC One A9 viendrait se positionner sur le haut de gamme selon Geekbench, et il serait ainsi propulsé par un processeur composé de dix coeurs cadencés à 1,56 GHz. La solution fait même allusion au modèle et il s’agirait ainsi d’un MT6797 de MediaTek.

Il est plus connu sous le nom Helio X20 et il a été présenté quelques semaines avant l’été. Il se compose de dix coeurs répartis en trois clusters différents, avec quatre Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz, quatre Cortex A53 cadencés à 2 GHz et deux Cortex A72 cadencés à 2,3 GHz.

Cela n’a l’air de rien mais il s’agit de la puce la plus puissante à l’heure actuelle. Elle obtient même de meilleurs résultats que l’Exynos 7420 de Samsung.

Toujours selon la solution, la puce serait épaulée par 4 Go de mémoire vive et elle devrait aussi pouvoir compter sur un GPU Mali-T8xx.

Le HTC One A9 serait propulsé par la toute dernière version de Lollipop, et donc par la 5.1.1. Geekbench ne mentionne pas les autres caractéristiques techniques du terminal mais il ne reste plus que quelques jours à attendre pour être fixé. Le terminal devrait effectivement être présenté le 29 septembre prochain.

Via