Clicky

Le HTC One M10 commence à faire parler de lui

HTC a eu une année 2015 assez compliquée. Le M9 n’a pas séduit les foules et il n’est pas parvenu à s’imposer sur le marché, pas plus que les autres terminaux de la marque. Cette dernière n’a pas l’intention de quitter le secteur de la téléphonie mobile pour autant et elle est actuellement en train de préparer le lancement du HTC One M10.

Venture Beat a été contacté par un mystérieux informateur cette semaine et il a confié au site de nombreuses informations portant sur la configuration matérielle du téléphone.

HTC One M10

Le HTC One M10 fait de nouveau parler de lui, et on a une idée de sa fiche technique.

D’après lui, le téléphone serait désigné en interne par le nom de code Perfume mais il devrait bien être commercialisé sous la référence M10.

Un écran QHD pour le HTC One M10 ?

Le téléphone intègrerait un écran de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il pourrait aussi jouer la carte de l’AMOLED mais ce n’est pas encore une certitude.

En revanche, il serait propulsé par un SoC Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port micro SD en prime.

HTC aurait apporté un grand soin à la photo et le terminal serait ainsi livré avec un capteur UltraPixel de 12 millions de pixels couplé à un autofocus laser et à une optique stabilisée. Aucun mot en revanche sur la caméra frontale.

Le terminal devrait aussi être équipé de deux hauts-parleurs en façade mais la technologie BoomSound ne serait pas de la partie. Il aurait cependant droit à un lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans un bouton physique placé sous l’écran, à l’image de ce que propose Samsung sur tous ses téléphones haut de gamme.

Le HTC One M10 serait animé par Android 6.0.1 Marshmallow et par HTC Sense 8.0. D’après cette source, le téléphone pourrait être présenté durant le Mobile World Congress mais la date n’est pas encore connue et on ne sait pas non plus à quoi il ressemblera.

Certaines personnes pensent qu’il se rapprocherait du A9 mais il faudra attendre l’annonce pour être fixé.

Mots-clés htchtc 10

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.

  • bibousiq

    J’ai hâte de le voir officialisé: mon M7 se montre vraiment très erratique depuis quelque temps !

    • Kenshiro

      Idem, j’hésite entre aller chez la « concurrence » chinoise ou bien rester fidèle à HTC, une marque qui a fait beaucoup pour le monde du mobile. Mon M7 fonctionne toujours très bien en ce qui me concerne.

      • bibousiq

        Franchement, à l’heure actuelle, si HTC ne me convainc pas, je ne sais pas vers quelle autre marque je me tournerais… Peut-être Nexus… Mais vraiment, je n’en sais rien. De toute manière, je dois vraiment changer cette année.

        • Bah, tu as Huawei qui fait de chouettes trucs maintenant. Sinon, les derniers Samsung sont vraiment bien, mais le prix pique un peu.

          • bibousiq

            Franchement, Samsung, je ne suis pas du tout fan. Donc je passe. Pour ce qui est des marques chinoises, ce qui me pose problème, c’est le SAV en cas de souci.

          • Kenshiro

            Effectivement, perso je te conseille LETV mais comme tu le dis, le SAV pose problème. (ainsi que certaines fréquences 4G) Le LETV X500 est en freeshipping à 170 euros. Si tu montes en gamme, tu as le X900 64 go à 480 euros. (phablette) Perso je bloque sur le X800 à 270 euros (2K QHD ips 4GO ram 32GO rom S810 révisé 13 mp5mp 3000 mAh usb type C chassis métal) que je compte éventuellement flashé. Ou un M10 s’il en vaut la peine ;-)
            Pour Samsung, la surcouche arrive toujours à lager au bout d’un moment peu importe les gammes. Le Nubia Z9 me fait de l’oeil.
            Pour ce qui est des Nexus, je trouve que la remontée des grilles tarifaires dépersonnifie l’essence même de ce qu’était les Nexus : de bons smartphones à prix abordable. A ce sujet, il se pourrait que Google confie à nouveau les rennes à HTC pour les prochains Nexus. En espérant que mon commentaire puisse t’aider.

          • bibousiq

            Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

            Comme je l’ai sous-entendu, je vais attendre de voir l’annonce officielle du prochain flagship de HTC et s’il me convainc ou pas. Si ce n’est pas le cas, le choix sera de toute façon cornélien.

            ;)

  • Kris-I

    Ai été grand fan de HTC, je dois en avoir eu au moins 5. Mais après le M7, ils ont complètement pété une durite les mecs. Déjà le M8 (limite limite) rien de neuf, alors le M9 c’est tout simplement du foutage de gueule. Perso, je pense que depuis le M9 la catégorie « One » est morte, trop de mauvaises pubs, reviews que pour remonter le pente. Ici je ne parle que du hardware … je ne parle pas du prix ou c’est « foutage de gueule au carré ».

    Moi j’ai décidé de ne plus mettre autant d’argent pour un smartphone le Samsung Edge que j’ai sera le dernier à un prix aussi élevé (plus de 600€). Il faudrait un petit OnePlusX avec un fingerprint et je change directement :)