Clicky

Le HTC One M10 commence à faire parler de lui

HTC a eu une année 2015 assez compliquée. Le M9 n’a pas séduit les foules et il n’est pas parvenu à s’imposer sur le marché, pas plus que les autres terminaux de la marque. Cette dernière n’a pas l’intention de quitter le secteur de la téléphonie mobile pour autant et elle est actuellement en train de préparer le lancement du HTC One M10.

Venture Beat a été contacté par un mystérieux informateur cette semaine et il a confié au site de nombreuses informations portant sur la configuration matérielle du téléphone.

HTC One M10

Le HTC One M10 fait de nouveau parler de lui, et on a une idée de sa fiche technique.

D’après lui, le téléphone serait désigné en interne par le nom de code Perfume mais il devrait bien être commercialisé sous la référence M10.

Un écran QHD pour le HTC One M10 ?

Le téléphone intègrerait un écran de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il pourrait aussi jouer la carte de l’AMOLED mais ce n’est pas encore une certitude.

En revanche, il serait propulsé par un SoC Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port micro SD en prime.

HTC aurait apporté un grand soin à la photo et le terminal serait ainsi livré avec un capteur UltraPixel de 12 millions de pixels couplé à un autofocus laser et à une optique stabilisée. Aucun mot en revanche sur la caméra frontale.

Le terminal devrait aussi être équipé de deux hauts-parleurs en façade mais la technologie BoomSound ne serait pas de la partie. Il aurait cependant droit à un lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans un bouton physique placé sous l’écran, à l’image de ce que propose Samsung sur tous ses téléphones haut de gamme.

Le HTC One M10 serait animé par Android 6.0.1 Marshmallow et par HTC Sense 8.0. D’après cette source, le téléphone pourrait être présenté durant le Mobile World Congress mais la date n’est pas encore connue et on ne sait pas non plus à quoi il ressemblera.

Certaines personnes pensent qu’il se rapprocherait du A9 mais il faudra attendre l’annonce pour être fixé.

Mots-clés htchtc 10

David

Passionné, colérique, humain.